Nestlé confirme ses objectifs.
Malgré un chiffre d’affaires au premier trimestre plus faible que l’année dernière (20,26 milliards de francs suisses contre 20,52 milliards), Nestlé parvient à dépasser les prévisions des analystes. Le géant agroalimentaire suisse est parvenu à améliorer sa croissance organique à 6,4% contre 6,1% un an plus tôt alors que les marchés anticipaient

Malgré un chiffre d’affaires au premier trimestre plus faible que l’année dernière (20,26 milliards de francs suisses contre 20,52 milliards), Nestlé parvient à dépasser les prévisions des analystes. Le géant agroalimentaire suisse est parvenu à améliorer sa croissance organique à 6,4% contre 6,1% un an plus tôt alors que les marchés anticipaient 5,7%. La croissance interne réelle a progressé à 4,9% alors que les analystes avaient tablé sur une progression de 3,4%.Ces résultats sont permis, entre autres, par la forte croissance organique de la zone Asie, Océanie et Afrique à forte marge : 11,8%. Néanmoins, Nestlé reste prudent et ne fait que confirmer ses objectifs. En effet, la flambée du prix des matières premières effraie le groupe suisse ainsi que l’ensemble du secteur agroalimentaire. De la même façon, les effets de change ont fortement impacté Nestlé : -9,8% juste en raison de ce facteur (contre -2,6% en 2010). De plus, les changements de périmètre, avec la cession d’Alcon, ont réduit les ventes de 5,9%. Le groupe, qui a déjà augmenté ses tarifs de 1,5%, prévoit une nouvelle hausse cette année pour contrer la flambée du prix des matières premières. Nestlé rejoint ainsi Danone, qui avait également amélioré ses résultats par rapport aux prévisions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …