Danone s’engage dans l’agriculture régénératrice
En 2018, avec son Danone ACT, Danone a pris des engagements en faveur de l’agriculture française. Deux ans après, «l’ensemble de l’entreprise s’inscrit dans le mouvement : amélioration des recettes, transparence sur la composition des produits, développement des offres bio et soutien de la transition agricole. Une transformation qui accompagne notre volonté d’obtenir la certification B CorpTM pour l’ensemble …
En 2018, avec son Danone ACT, Danone a pris des engagements en faveur de l’agriculture française. Deux ans après, «l’ensemble de l’entreprise s’inscrit dans le mouvement : amélioration des recettes, transparence sur la composition des produits, développement des offres bio et soutien de la transition agricole. Une transformation qui accompagne notre volonté d’obtenir la certification B CorpTM pour l’ensemble de nos business en France d’ici 2025» annonce Danone.
A cet effet, Danone annonce la transparence (objectif 100% des produits laitiers apposant le Nutri-Score), la simplicité et naturalité (objectif zéro colorant et arôme artificiel), développement de l’offre bio pour tous (de nombreux lancements à venir en 2020 dans les eaux, les produits laitiers frais et d’origine végétale et la nutrition infantile), un accompagnement de la transition agricole (objectif 100% de nos ingrédients cultivés en France issus de l’agriculture régénératrice en 2025).
«Nous avons fait le choix de l’agriculture régénératrice : une agriculture qui préserve les sols et la biodiversité, le bien-être animal et soutient les hommes dans cette transition. Cette ambition nous invite à nous réinventer. Développement de nouvelles cultures, réduction de l’utilisation d’intrants, amélioration de l’empreinte carbone, programmes de conversion à la bio, reformulation de nos recettes et innovations… Pour nous, le chemin est clair sans retour en arrière possible. En 2025, 100% de nos produits en France seront issus de l’agriculture régénératrice avec tous nos agriculteurs partenaires engagés à nos côtés» affirme François Eyraud, Directeur général de Danone en France.
Cet article pourrait également vous intéresser : Microsoft et Danone veulent accélérer l’entrée de l’intelligence artificielle dans l’agroalimentaire
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …