Covid-19 : Le CFIA reporté au mois de mai
Depuis le début de l’année, en Chine comme en Italie du Nord et désormais en France, les évènements concernés par les directives gouvernementales locales ont été reportés à cause du Covid19 (Coronavirus). C’est donc, sans trop grande surprise que GL Events, organisateur du CFIA Rennes, annonce que son édition 2020, initialement prévue du 10 au 12 mars, est reportée aux …
Depuis le début de l’année, en Chine comme en Italie du Nord et désormais en France, les évènements concernés par les directives gouvernementales locales ont été reportés à cause du Covid19 (Coronavirus).
C’est donc, sans trop grande surprise que GL Events, organisateur du CFIA Rennes, annonce que son édition 2020, initialement prévue du 10 au 12 mars, est reportée aux 26, 27 et 28 mai 2020 au Parc des Expo Rennes Aéroport.
«Par mesure de précaution face à la situation sanitaire locale, il apparait que le report de l’édition 2020 du CFIA Rennes est la décision la plus raisonnable. La santé de nos 1 600 exposants, de nos collaborateurs, de nos partenaires, des entreprises et de notre public est notre unique priorité» expliquent les organisateurs du Carrefour des Fournisseurs des Industries Agroalimentaires.
«C’est une décision difficile à prendre mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour que cet événement se déroule en toute sérénité. Nous sommes convaincus que l’ensemble de notre communauté sera au rendez-vous du 26 au 28 mai prochain pour participer au salon référent de l’agroalimentaire. Notre volonté est intacte de faire de cette 24e édition une réussite exceptionnelle. Nous tenons à remercier nos clients pour leur compréhension ainsi que les autorités ministérielles et territoriales qui nous accompagnent de longue date et qui nous ont renouvelé leur soutien pendant cette période compliquée».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …