Albal Save Food !
Le spécialiste de l'emballage ménager, Cofresco, lance l'opération Save Food pour lutter contre le gaspillage alimentaire en Europe. L’initiative de l’allemend est portée en France par la marque Albal, sous le label « Save Food, soyons malins, préservons nos aliments ». Cofresco a commandé en mars 2011, à l’institut de sondage
Le spécialiste de l’emballage ménager, Cofresco, lance l’opération Save Food pour lutter contre le gaspillage alimentaire en Europe. L’initiative de l’allemend est portée en France par la marque Albal, sous le label « Save Food, soyons malins, préservons nos aliments ». Cofresco a commandé en mars 2011, à l’institut de sondage The ConsumerView, une étude sur le gaspillage alimentaire en Europe. « En France, nous jetons en moyenne 21 % des aliments que nous achetons. Cela représente 5,6 millions de tonnes de déchets alimentaires par an, soit environ 90 kg par an et par habitant, soit un coût de 430 euros par an et par habitant. 30 % des aliments sont jetés encore emballés, sans même avoir été ouverts. » Et pour parer au problème, Albal sort une nouvelle gamme de sachets perforés Aroma pour multiplier par trois la conservation des fruits et légumes, un film en aluminium renforcé de 44 centimètres et Aluminium Gourmet, doté d’une structure très résistante. Une page Facebook est dédiée à l’initiative Save Food ; Albal s’engage auprès de la Banque Alimentaire à reverser 0,50 centimes d’euros pour les premiers 20 000 clics sur l’application Facebook « L’initiative SAVE FOOD ». A l’occasion du salon Interpack, Cofresco est partenaire de la conférence Save Food, sur le gaspillage alimentaire, qui aura lieu les 16 et 17 mai 2011.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …