Beneo investit plus de 50 millions d’euros pour accroître la production d’inuline de chicorée
Beneo, l’un des principaux fabricants d’ingrédients fonctionnels, a annoncé une expansion significative de son usine de production de fibres de racine de chicorée au Chili d’ici 2022, financée par un investissement de plus de 50 millions d’euros.Cette nouvelle fait suite à la demande croissante de fibres de racine de chicorée, d’inuline et d’oligofructose de Beneo, alors que l’intérêt des …
Beneo, l’un des principaux fabricants d’ingrédients fonctionnels, a annoncé une expansion significative de son usine de production de fibres de racine de chicorée au Chili d’ici 2022, financée par un investissement de plus de 50 millions d’euros.
Cette nouvelle fait suite à la demande croissante de fibres de racine de chicorée, d’inuline et d’oligofructose de Beneo, alors que l’intérêt des consommateurs pour la santé digestive continue de croître. «La demande du marché pour la fibre de racine de chicorée continue d’augmenter. Afin de suivre cet intérêt croissant, nous investissons considérablement dans l’expansion de nos installations de production à Pemuco, au Chili. Avec 20% de volume en plus, Bene peut continuer à assurer une livraison fiable et cohérente à nos clients» a expliqué Eric Neven, directeur général commercial de Beneo-Orafti.
Augmenter l’utilisation des énergies renouvelables
Outre l’augmentation de la capacité de production de l’usine chilienne, l’approvisionnement en matières premières sera soutenu par des surfaces supplémentaires (hectares) dédiées à la culture de la chicorée dans la région. L’usine existante fonctionne déjà avec 75% d’énergie renouvelable. L’investissement récent permettra à Beneo de progresser encore dans son objectif d’augmenter l’utilisation des énergies renouvelables dans les années à venir.
L’inuline et l’oligofructose, tels que ceux produits par Beneo, sont les seuls prébiotiques éprouvés d’origine végétale selon l’ISAPP (International Scientific Association for Pro- and Prebiotics). Il a été démontré scientifiquement qu’ils soutiennent une gamme d’avantages fonctionnels pour la santé.
Contrairement aux autres fibres, les fibres de Beneo sont naturellement dérivées des racines de chicorée via une méthode d’extraction douce à l’eau chaude et sont naturelles, propres et sans OGM. Elles sont très solubles et ont un goût naturel doux, permettant aux fabricants de reformuler leurs produits tout en gardant le même goût, le même corps et la même sensation en bouche que les options d’origine.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …