Orbit, le couvercle facile à ouvrir.
Crown Closures Europe, filiale du groupe d’emballage métallique américain Crown, a mis au point un nouveau couvercle pour bocal « deux fois plus facile à ouvrir ». Présenté lors du dernier salon Interpack à Düsseldorf (Allemagne), l’innovation a été qualifiée de « révolutionnaire ». Orbit ressemble à un couvercle twist standard.
Crown Closures Europe, filiale du groupe d’emballage métallique américain Crown, a mis au point un nouveau couvercle pour bocal « deux fois plus facile à ouvrir ». Présenté lors du dernier salon Interpack à Düsseldorf (Allemagne), l’innovation a été qualifiée de « révolutionnaire ». Orbit ressemble à un couvercle twist standard. Il dispose d’un « panneau flottant » au centre, avec son joint d’étanchéité, et d’un anneau extérieur avec les crans de serrage. Pour ouvrir le bocal, rien de plus simple : il suffit de tourner le couvercle ! Les filets du pas de vis poussent alors le panneau central vers le haut, ce qui facilite l’entrée d’air et par conséquent l’ouverture du bocal. Alors qu’un couvercle standard de 70 mm de diamètre requiert un couple de 4,5 Nm à l’ouverture, Orbil ne demande qu’une force de « 1,6 à 2,3 Nm pour desserrer l’anneau et de 1,1 à 2,8 Nm pour provoquer l’appel d’air », explique Jason Hegarty, responsable marketing et nouveaux produits Crown pour l’Europe. Le couvercle Orbit ne nécessite pas de lourdes adaptations des lignes de production : sa pose est efficace sur des bocaux standards sur des machines de capsulage traditionnelles. Le britannique Duerr’s, spécialisé dans les confitures, est déjà passé sur Orbit.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …