Une machine Nestlé pour bébé, what else ?
Nestlé se lance sur un tout nouveau segment. En effet, après sa machine à café Nespresso et celle pour le thé, Special-T, le groupe lance son tout nouveau concept : un appareil permettant de préparer le biberon de bébé grâce à du lait infantile en capsule, BabyNes.
Nestlé se lance sur un tout nouveau segment. En effet, après sa machine à café Nespresso et celle pour le thé, Special-T, le groupe lance son tout nouveau concept : un appareil permettant de préparer le biberon de bébé grâce à du lait infantile en capsule, BabyNes. Le suisse touche ainsi l’ensemble du foyer : alors que papa boit son expresso et que maman sirote son thé, bébé profite de son biberon de lait. Toute la famille peut à présent se servir des machines Nestlé : le rêve pour le groupe.
Nestlé réserve pour le moment ce nouveau produit à la Suisse, qui servira de pays-test. Si les résultats sont concluants, BabyNes pourrait alors conquérir à leur tour les autres pays européens. Le groupe a présenté sa nouveauté comme « la première solution nutritionnelle complète au monde pour nourrissons et jeunes enfants », et propose six laits différents selon l’âge de bébé, de la naissance à trois ans.
En ce qui concerne le fonctionnement de la machine, rien de plus simple : il suffit de choisir la capsule adaptée, de sélectionner la température souhaitée, d’insérer la capsule dans la machine et d’appuyer sur le bouton. Après avoir filtré l’eau, le lait coule dans le biberon. Le tout en moins d’une minute et d’une seule main. Vous partez en voyage et n’emmenez pas votre BabyNes avec vous ? Aucun problème, les dosettes peuvent également être utilisées seules.
Une solution hygiénique, pratique et sécuritaire, en somme. Oui, mais tout cela a un prix : comptez 200€ pour la machine et 40 à 45€ le paquet de 26 capsules (une capsule = un biberon).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …