Un chewing-gum pour renforcer les défenses immunitaires !
Après les en-cas lactés enrichis aux probiotiques, voici un produit plus surprenant surfant sur la même tendance nutritionnelle : un chewing-gum qui en est enrichi ! Blis K12, commercialisé au Canada, contient des Streptococcus salivarius, en plus des composants habituels des chewing-gums.
Après les en-cas lactés enrichis aux probiotiques, voici un produit plus surprenant surfant sur la même tendance nutritionnelle : un chewing-gum qui en est enrichi ! Blis K12, commercialisé au Canada, contient des Streptococcus salivarius, en plus des composants habituels des chewing-gums. Chaque comprimé est supposé contenir 500 millions de CFU actives. Son inventeur, John Tagg, est un microbiologiste. Il a lancé ce produit après avoir constaté qu’une grande majorité des infections bénignes sont transmises par voie buccale, et plus particulièrement via la salive. Ainsi, l’objectif de Blis K12 est de saturer la salive des mâcheurs avec des bactéries pouvant éliminer les germes de ces infections. Ce chewing-gum serait efficace non seulement contre le mal de gorge, les infections de l’oreille et la mauvaise haleine, mais même contre les sinusites ! Il pourrait également prévenir l’apparition de certaines maladies et renforcer nos défenses immunitaires afin de guérir plus vite. Avec un tel alicament, on peut se dire que le goût n’est pas au rendez-vous… Et pourtant ! Trois saveurs sont disponibles : menthes verte et poivrée, mangue-goyave et framboise-grenade. Et les arômes sont même biologiques.
Bref, pour ne pas être malades cet hiver : à vos marques, prêts, feu, mâchez !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …