Roquefort aux USA, les barrières sont ouvertes.
Le journal officiel américain, the Federal Register, a signé l’arrêt des tensions commerciales entre les Etats-Unis et l’Union européenne sur les importations de produits alimentaires.
Le journal officiel américain, the Federal Register, a signé l’arrêt des tensions commerciales entre les Etats-Unis et l’Union européenne sur les importations de produits alimentaires. « Le représentant au Commerce extérieur a décidé de mettre un terme aux droits de douane supplémentaires imposé en relation avec le différend sur le bœuf aux hormones avec la Commission européenne ». En effet, depuis des années, l’Union européenne refuse d’importer de la viande d’animaux traités aux hormones. En réponse, les Etats-Unis menaçaient de sanctionner les produits alimentaires de l’Union européenne comme le roquefort, mais également des viandes, des fruits et légumes, des champignons, des eaux minérales, du chocolat, du chewing-gum, des graisses, des châtaignes, des céréales ou bien des jus de fruits. Cette annonce est un « signal très positif, une étape bienvenue vers la résolution de ce différend », dans le sens de l’accord signé en mai 2009 entre Bruxelles et Washington, estime la Commission européenne. Prochaine étape : l’élargissement du marché européen au bœuf américain non traité aux hormones et dit « de qualité ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …