Professionnels de l’agroalimentaire : “Nous comptons sur vous”
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ont adressé un “message d’encouragement et de reconnaissance” aux professionnels de l’agroalimentaire confrontés à l’actualité du Coronavirus dont voici le contenu. De son côté, Richard Girardot, président de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) exprime sa satisfaction de voir la pérennité …
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ont adressé un “message d’encouragement et de reconnaissance” aux professionnels de l’agroalimentaire confrontés à l’actualité du Coronavirus dont voici le contenu.
De son côté, Richard Girardot, président de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) exprime sa satisfaction de voir la pérennité de la chaîne alimentaire déclarée priorité absolue par le gouvernement : «Dans le moment de grande gravité que traverse le pays, cette reconnaissance du caractère crucial et stratégique de la fabrication et de l’approvisionnement en denrées alimentaires est un honneur pour les 17000 entreprises de l’agroalimentaire et le 1,2 million de salariés de la filière » souligne-t-il. Il ajoute : «Je tiens à saluer l’engagement des salariés à remplir leur mission, celle de nourrir les femmes et les hommes. Je remercie le gouvernement de son attention, de sa diligence à faciliter les conditions de l’exercice de cette mission afin que chacun, sur tous les territoires, puisse continuer à s’approvisionner normalement en produits sains, sûrs et durables. J’appelle à trouver des solutions rapidement pour sécuriser le transport des marchandises c’est-à-dire le travail en particulier des chauffeurs, métiers déjà en forte tension. Car en temps de guerre, sans logistique une armée n’est rien».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …