Covid-19 : Les distilleries Grap’Sud se mobilisent pour fournir de l’alcool
Les distilleries du groupe Grap’Sud se sont engagées depuis le début de la pandémie en France pour alimenter en alcool des hôpitaux, des pharmacies et plus largement des laboratoires de production de gels hydro alcooliques ; prioritairement sur les territoires Occitanie, Provence et Alsace. Parallèlement, les activités commerciales liées à l’alcool ont été mises entre parenthèse et les contrats …
Les distilleries du groupe Grap’Sud se sont engagées depuis le début de la pandémie en France pour alimenter en alcool des hôpitaux, des pharmacies et plus largement des laboratoires de production de gels hydro alcooliques ; prioritairement sur les territoires Occitanie, Provence et Alsace.
Parallèlement, les activités commerciales liées à l’alcool ont été mises entre parenthèse et les contrats sont reportés afin de mobiliser autant d’alcool que possible à cet effet. Ce sont ainsi 84 500 litres qui sont d’ores et déjà engagés pour la protection des personnels de santé. Des démarches sont également en cours pour fournir gracieusement de l’alcool auprès des SDIS situés sur les zones d’implantation du groupe.
La continuité des activités agro-industrielles du circuit de commande et livraison est assurée
«Pour cela, le groupe Grap’Sud a impliqué l’ensemble de ses ressources humaines encore disponibles pour mettre en place une véritable chaine humaine en charge de la répartition de l’alcool sur les différents sites de production, du conditionnement manuel des bidons et GRV, puis de la livraison. Notre site alsacien, proche de Mulhouse, épicentre de la pandémie en France, est extrêmement sollicité et assure autant que possible un service continu de fourniture d’alcools auprès de toutes les structures le nécessitant» explique le groupe.
3 000 litres ont d’ores et déjà été livrés, directement par les équipes de la distillerie, auprès de l’hôpital de Mulhouse et de plus d’une centaine de pharmacies ; 5 000 litres sont également en cours de préparation pour les pharmacies de la région ; 5 000 litres supplémentaires sont en cours d’acheminement pour des laboratoires de productions de gels hydro alcooliques. Moyennant la mise en place d’un plan de sécurité rigoureux, le groupe Grap’Sud assure la continuité de ses activités agro-industrielles du circuit de commande et la livraison notamment auprès de l’industrie alimentaire qui doit assurer la pérennité de ses productions, vitale pour les populations.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …