Recul des céréales à la bourse de Chicago.
Les prix du blé, du maïs et du soja se sont fortement repliés lundi à Chicago, en l'absence de nouvelles majeures et devant l'amélioration de la météo dans certaines régions agricoles des Etats-Unis. En l'absence d'actualité déterminante, les marchés agricoles ont pris acte d'un temps plus favorable au cours des trois prochains jours.
Les prix du blé, du maïs et du soja se sont fortement repliés lundi à Chicago, en l’absence de nouvelles majeures et devant l’amélioration de la météo dans certaines régions agricoles des Etats-Unis. En l’absence d’actualité déterminante, les marchés agricoles ont pris acte d’un temps plus favorable au cours des trois prochains jours. Par ailleurs, le marché surveillait l’avancée des négociations entre pays du G20 sur l’agriculture. Le ministre français de l’agriculture Bruno Le Maire a estimé vendredi après la clôture qu’un accord était « à portée de main » pour un plan d’action des grandes puissances industrialisées et émergentes dans la lutte contre la volatilité des prix agricoles. Les ministres de l’agriculture du Groupe des 20 se retrouveront les 22 et 23 juin à Paris pour mettre la dernière main à un plan d’action qui sera soumis aux chefs d’Etat lors du sommet de Cannes en novembre. Le boisseau de blé (environ 25 kg) pour livraison en juillet a lâché 29,75 cents à 7,44 dollars sur le Chicago Board of Trade. Le contrat de maïs à échéance juillet a perdu 22 cents à 7,32 dollars. Le boisseau de soja à échéance identique a reculé de 32 cents à 13,8250 dollars. Source : AFP
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …