Les Mousquetaires au fil de l’épée.
Après le rejet de leur candidat Philippe Lavalard, 44 des 68 Mousquetaires du Nord de la France auraient quitté la Société Civile des Mousquetaires et demanderaient le remboursement de leurs parts.
Après le rejet de leur candidat Philippe Lavalard, 44 des 68 Mousquetaires du Nord de la France auraient quitté la Société Civile des Mousquetaires et demanderaient le remboursement de leurs parts. Dans une lettre révélée par l’Expansion du 7 juin, les Mousquetaires « déserteurs » affirment que ce dernier aurait pourtant été élu à la tête de la SCM du Nord dès le premier tour, mais que sa nomination aurait été annulée sous prétexte qu’il n’aurait pas été associé du mouvement pendant une période de 15 années consécutives. A la tête des « frondeurs », c’est Eric Mozas, éphémère président d’Intermarché entre 2008 et 2009, qui mène la contestation depuis 2010 à travers l’association d’Artagnan. Philippe Lavalard est un adhérent connu du groupement pour s’être occupé de la zone des Balkans, et est actuellement propriétaire de l’hypermarché de Péronne. Rappelons que la SCM est l’organe politique du groupement, présidé par Jean-Pierre Meunier depuis le mois de décembre dernier. Les performances en demi-teinte d’Intermarché viennent renforcer le climat houleux au sein de la SCM. Ambiance…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …