Aller directement au contenu

Unilever investit 1 milliard d’euros pour la santé de la planète

Unilever a annoncé un nouvel ensemble d’actions et d’engagements visant à améliorer la santé de la planète. Le groupe s’engage ainsi à ce que tous ses produits ne produisent aucune émission nette à l’horizon 2039 – depuis l’approvisionnement en matériaux jusqu’au point de vente de nos produits. Unilever va s’imposer des normes encore plus strictes afin de protéger les écosystèmes …

Unilever investit 1 milliard d’euros pour la santé de la planète
Le groupe s’engageà ce que tous ses produits ne produisent aucune émission nette à l’horizon 2039 – depuis l’approvisionnement en matériaux jusqu’au point de vente de ses produits.

Unilever a annoncé un nouvel ensemble d’actions et d’engagements visant à améliorer la santé de la planète. Le groupe s’engage ainsi à ce que tous ses produits ne produisent aucune émission nette à l’horizon 2039 – depuis l’approvisionnement en matériaux jusqu’au point de vente de nos produits. Unilever va s’imposer des normes encore plus strictes afin de protéger les écosystèmes à forte teneur en carbone comme les forêts, les tourbières et les forêts tropicales humides, et souhaite mettre en place une chaîne d’approvisionnement sans déforestation d’ici 2023. Le groupe veut également soutenir une nouvelle génération d’agriculteurs et de petits exploitants en leur donnant les moyens de protéger et de régénérer leur environnement. Unilever annonce également vouloir mettre en place auprès de tous ses fournisseurs un nouveau code de l’agriculture régénérative, reposant sur le code actuel de l’agriculture durable.

«D’ici 2030, nous mettrons en œuvre des programmes de gestion de l’eau dans 100 lieux situés dans des zones à stress hydrique et nous rejoindrons le partenariat « Groupe Ressources en eau 2030» afin de mettre en place des programmes de résilience face à la pénurie d’eau», explique Unilever. Enfin, la marque Unilever investira collectivement 1 milliard d’euros dans un nouveau Fonds pour le climat et la nature, qui sera utilisé dans les dix années à venir pour prendre des mesures significatives et décisives. «Nous avons annoncé l’an dernier des objectifs audacieux visant à maintenir le plastique dans l’économie circulaire – où il est réutilisé, recyclé ou composté – et à éviter qu’il soit rejeté dans l’environnement. Nos nouveaux engagements constituent la prochaine étape. Ils sont encore plus ambitieux que toutes nos précédentes actions», analyse Alan Jope, PDG d’Unilever.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend