Unilever investit 1 milliard d’euros pour la santé de la planète
Unilever a annoncé un nouvel ensemble d’actions et d’engagements visant à améliorer la santé de la planète. Le groupe s’engage ainsi à ce que tous ses produits ne produisent aucune émission nette à l’horizon 2039 – depuis l’approvisionnement en matériaux jusqu’au point de vente de nos produits. Unilever va s’imposer des normes encore plus strictes afin de protéger les écosystèmes …
Unilever a annoncé un nouvel ensemble d’actions et d’engagements visant à améliorer la santé de la planète. Le groupe s’engage ainsi à ce que tous ses produits ne produisent aucune émission nette à l’horizon 2039 – depuis l’approvisionnement en matériaux jusqu’au point de vente de nos produits. Unilever va s’imposer des normes encore plus strictes afin de protéger les écosystèmes à forte teneur en carbone comme les forêts, les tourbières et les forêts tropicales humides, et souhaite mettre en place une chaîne d’approvisionnement sans déforestation d’ici 2023. Le groupe veut également soutenir une nouvelle génération d’agriculteurs et de petits exploitants en leur donnant les moyens de protéger et de régénérer leur environnement. Unilever annonce également vouloir mettre en place auprès de tous ses fournisseurs un nouveau code de l’agriculture régénérative, reposant sur le code actuel de l’agriculture durable.
«D’ici 2030, nous mettrons en œuvre des programmes de gestion de l’eau dans 100 lieux situés dans des zones à stress hydrique et nous rejoindrons le partenariat « Groupe Ressources en eau 2030» afin de mettre en place des programmes de résilience face à la pénurie d’eau», explique Unilever. Enfin, la marque Unilever investira collectivement 1 milliard d’euros dans un nouveau Fonds pour le climat et la nature, qui sera utilisé dans les dix années à venir pour prendre des mesures significatives et décisives. «Nous avons annoncé l’an dernier des objectifs audacieux visant à maintenir le plastique dans l’économie circulaire – où il est réutilisé, recyclé ou composté – et à éviter qu’il soit rejeté dans l’environnement. Nos nouveaux engagements constituent la prochaine étape. Ils sont encore plus ambitieux que toutes nos précédentes actions», analyse Alan Jope, PDG d’Unilever.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …