Le groupe danois Danish Crown s’équipe de 4 nouvelles lignes de conditionnement
Le producteur de viandes, Danish Crown, vient d’équiper quatre de ses lignes de conditionnement de la nouvelle usine située à Shanghai, laquelle traitera à terme jusqu’à 14 000 tonnes de viande (porc haché, coupé en dés, côtes, steaks …). «Notre ambition était de bâtir notre nouveau site de production chinois en appliquant les normes danoises. Nous avons donc sélectionné les …
Le producteur de viandes, Danish Crown, vient d’équiper quatre de ses lignes de conditionnement de la nouvelle usine située à Shanghai, laquelle traitera à terme jusqu’à 14 000 tonnes de viande (porc haché, coupé en dés, côtes, steaks …).
«Notre ambition était de bâtir notre nouveau site de production chinois en appliquant les normes danoises. Nous avons donc sélectionné les meilleurs fournisseurs dans leur catégorie. Avec Ishida, le fait d’avoir un seul responsable pour gérer un ensemble de matériels a permis des échanges fructueux entre nos deux équipes et a considérablement réduit les délais de mise en œuvre. De plus, la représentation du constructeur sur le sol chinois nous rassure quant à la réactivité du service après-vente et la fourniture des pièces de rechange», explique le représentant de Danish Crown, Nicolai Linde (senior manager projets, production et supply chain).
Assurer une réelle flexibilité des équipements
Le matériel fourni comprend peseuses associatives de dernière génération RV-214, operculeuses à double voie QX-1100 Flex, trieuses pondérales DACS-G, systèmes d’inspection par rayons X IX-GN, étiqueteuses pesées/prix ainsi que trancheuses, doseuses…
L’une des principales exigences du projet était d’assurer une réelle flexibilité des équipements afin que les lignes puissent gérer une multitude de produits et de types d’emballage. Par exemple, la peseuse RV-214 est capable de décharger la viande coupée en dés directement dans les barquettes ou de transférer des travers de porc vers les tables de mise en lots. Autre exemple : les operculeuses QX-1100 Flex scellent les barquettes en mode «Skinpack» après avoir insufflé un gaz de conservation, permettant à Danish Crown de répondre à une demande croissante de viandes avec os. Par ailleurs, deux des quatre lignes équipées de thermoformeuses comprennent des détecteurs par rayons X IX-GN 4044 et des trieuses pondérales DAC-G-015 qui assurent le contrôle qualité.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …