Danone entre dans une nouvelle phase de transformation
Danone a annoncé trois décisions majeures afin de progresser dans son adaptation au nouveau contexte créé par le Covid, avec l’objectif de renouer rapidement avec ses objectifs de moyen-terme, et notamment son agenda de croissance rentable entre +3 et +5%2. Cela commence par une nouvelle organisation pour servir au mieux sa stratégie et optimiser l’exécution avec la nomination de …
Danone a annoncé trois décisions majeures afin de progresser dans son adaptation au nouveau contexte créé par le Covid, avec l’objectif de renouer rapidement avec ses objectifs de moyen-terme, et notamment son agenda de croissance rentable entre +3 et +5%2. Cela commence par une nouvelle organisation pour servir au mieux sa stratégie et optimiser l’exécution avec la nomination de deux Directeurs Généraux responsables de macro-régions, respectivement en charge de Danone International et de Danone Amérique du Nord. Responsables du compte de résultat de ces régions, ils auront comme priorités le renforcement de l’excellence opérationnelle au niveau local et le développement de synergies entre les catégories de produits. Nomination également d’un Directeur Général End-to-End Design to Delivery en charge d’une nouvelle fonction stratégique regroupant de manière intégrée les compétences locales et globales en Recherche et Innovation, Cycles et Achats, Opérations et Qualité. «Elle sera déterminante dans la transformation de Danone, permettant aux pays de mieux répondre aux besoins des consommateurs de manière compétitive» indique Danone.
Il est également question du lancement d’une revue stratégique complète du portefeuille de marques, de références et d’actifs afin de l’aligner avec l’agenda de croissance rentable entre 3 et 5%.
S’adapter aux défis posés par le Covid
Enfin, l’accélération de la finalisation d’un plan ambitieux mis en œuvre dès le premier trimestre de l’année prochaine, qui permettra de s’adapter aux défis posés par le Covid.
Dans ce contexte, Danone reste vigilant et prévoit que le principal facteur déterminant de sa performance au quatrième trimestre sera la dynamique des canaux de distribution et de consommation qui résultera de l’évolution de la pandémie et de ses conséquences macroéconomiques. Les fluctuations monétaires devraient également continuer à peser sur la performance de l’entreprise.
Danone aura donc pour priorités au quatrième trimestre de continuer la dynamique de gains de parts de marché observée depuis le début de l’année et de poursuivre l’amélioration séquentielle de la croissance de ses ventes en données comparables, bien qu’à un rythme moins rapide. Danone vise pour l’année 2020, une marge opérationnelle courante de 14% et un free-cash-flow de 1,8 milliard d’euros.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …