Emballages : Six startups soutenues par Food System 6 et Huhtamaki pour développer des solutions innovantes d’économie circulaire
L’accélérateur de start-up axé, Food System 6 (FS6) et le leader mondial des solutions d’emballage durables, Huhtamaki, ont présenté les huit startups sélectionnées pour participer à leur nouveau programme d’économie circulaire. L’objectif de ce programme est d’accélérer le développement de jeunes entreprises prometteuses qui s’efforcent de fournir des solutions durables innovantes dans des domaines tels que la gestion des …
L’accélérateur de start-up axé, Food System 6 (FS6) et le leader mondial des solutions d’emballage durables, Huhtamaki, ont présenté les huit startups sélectionnées pour participer à leur nouveau programme d’économie circulaire. L’objectif de ce programme est d’accélérer le développement de jeunes entreprises prometteuses qui s’efforcent de fournir des solutions durables innovantes dans des domaines tels que la gestion des déchets, les alternatives d’emballage durables, l’innovation de nouveaux matériaux et les modèles de production régénérative.
Parmi les huit startups sélectionnées pour leurs innovations uniques, Aheza Iwacu propose de transformer les déchets ménagers en ressource précieuse grâce à la collecte, au compostage, à la valorisation et à l’éducation au Burundi ; mobius travaille sur la reconversion des déchets organiques en produits chimiques renouvelables et en matériaux biodégradables. Nafici Group Limited – EcoPulping transforme les déchets agricoles en matière première pour les emballages et le papier à faible teneur en carbone et non plastique. Rhizoforme exploiter la puissance des champignons pour «faire pousser» une alternative bio aux glacières thermiques en plastique, aux emballages de restauration, etc. Enfin, SoluBlue crée des emballages biodégradables à base d’algues qui prolongent la durée de conservation des aliments frais et réduisent les déchets plastiques. «En plus d’adopter plus largement les solutions identifiées, nous devons investir dans le développement de la prochaine génération d’initiatives pour relever les défis et construire une économie circulaire qui nous emmène vers le futur», a déclaré Charles Héaulmé, président et chef de la direction de Huhtamaki. 300 000 dollars en subventions seront offerts à ces startups pour accélérer la mise en œuvre des solutions durables et régénératrices.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …