SIVAL : Le salon des techniques de productions végétales, reporté en 2022
Devant la situation sanitaire actuelle et les contraintes qu’elle engendre, Christophe Béchu, Maire d’Angers, et Bruno Dupont, Président du SIVAL ont acté la décision de ne pas tenir l’édition 2021 du SIVAL et de reporter le salon en 2022. «La décision de reporter le SIVAL en 2022 est la seule qui réponde à cet impératif de responsabilité et de …
Devant la situation sanitaire actuelle et les contraintes qu’elle engendre, Christophe Béchu, Maire d’Angers, et Bruno Dupont, Président du SIVAL ont acté la décision de ne pas tenir l’édition 2021 du SIVAL et de reporter le salon en 2022.
«La décision de reporter le SIVAL en 2022 est la seule qui réponde à cet impératif de responsabilité et de professionnalisme vis-à-vis des partenaires, exposants et visiteurs du salon (…) Je vous donne rendez-vous en janvier 2022 pour une édition pleine de résonnance pour l’ensemble des parties prenantes» a déclaré Christophe Béchu, Maire d’Angers.
Alors que le SIVAL devait afficher complet à quelques semaines de son ouverture, le salon se voit ainsi contraint de renoncer à accueillir visiteurs et exposants en janvier prochain. « C’est un déchirement que de devoir imaginer un mois de janvier sans SIVAL, qui constitue pour tous les professionnels que nous sommes un temps unique d’échanges et de business », précise Bruno Dupont, Président du SIVAL. «Même sans salon, nous veillerons à être présent au travers de temps dédiés en ligne pour permettre à la fois des temps d’expression et de diffusion pour l’ensemble des filières végétales».
Les équipes de Destination Angers travaillent d’ores et déjà sur une série de rendez-vous en ligne tout au long de l’année, qui sans remplacer le salon, permettront aux acteurs de bénéficier d’un fil rouge SIVAL, porteur de son ADN, celui de catalyseur des innovations, tendances et enjeux de la filière des productions végétales.
SIVAL donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les acteurs du 11 au 13 janvier 2022 au Parc des Expositions d’Angers.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …