La Food Delivery ou Livraison de nourriture en ligne devrait bondir de 10% en 2021
C’est un nouveau critère auquel devra s’adapter l’industrie agroalimentaire : la food delivery en ligne. En effet, selon les données présentées par StockApps.com, le marché mondial de la livraison de nourriture en ligne devrait atteindre 151,5 milliards de dollars de revenus, 1,6 milliard d’utilisateurs en 2021, soit un bond de 10% d’une année sur l’autre. Le Covid-19 redistribue les …
C’est un nouveau critère auquel devra s’adapter l’industrie agroalimentaire : la food delivery en ligne. En effet, selon les données présentées par StockApps.com, le marché mondial de la livraison de nourriture en ligne devrait atteindre 151,5 milliards de dollars de revenus, 1,6 milliard d’utilisateurs en 2021, soit un bond de 10% d’une année sur l’autre.
Le Covid-19 redistribue les cartes
En 2017, les revenus du segment de la livraison de nourriture en ligne s’élevaient à 76,2 milliards de dollars, a révélé l’enquête Statista. À la fin de 2019, ce chiffre est passé à 107,4 milliards de dollars, soit un bond de 41% en deux ans. Cependant, l’épidémie de Covic-19 a provoqué une augmentation du nombre de commandes de nourriture en ligne. Les consommateurs se tournent vers les services de livraison de nourriture dans des options limitées ou sans restauration.
Les statistiques montrent que les revenus du marché mondial de la livraison de nourriture en ligne ont bondi de 27% d’une année sur l’autre, atteignant 136,4 milliards de dollars en 2020. La tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les années suivantes, avec un chiffre atteignant 182,3 milliards de dollars d’ici 2024. Les données de Statista ont révélé que les revenus de livraison de la plateforme au consommateur ont bondi de 32% en glissement annuel à 70,7 milliards de dollars en 2020. Au cours des trois prochaines années, ce chiffre devrait atteindre près de 97 milliards de dollars. De nombreux restaurants ont également ajouté la livraison pendant la pandémie et prévoient de continuer à investir dans le service. En 2019, les revenus du segment mondial de la livraison de la restauration aux consommateurs se sont élevés à 53,6 milliards de dollars. Ce chiffre a bondi de 22,5% à 65,7 milliards de dollars en 2020. La tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les années suivantes, avec des revenus atteignant 85,5 milliards de dollars d’ici 2024.
Le nombre d’utilisateurs a bondi de près de 25% en 2020
Outre une augmentation substantielle des revenus, le COVID-19 a également déclenché une augmentation significative du nombre de personnes utilisant les services de livraison de nourriture en ligne. En 2019, le nombre d’utilisateurs s’élevait à 1,17 milliard. Les statistiques montrent que ce chiffre a bondi de 25% en glissement annuel, atteignant 1,46 milliard en 2020.
Au cours des trois prochaines années, le nombre de personnes utilisant les services de livraison de nourriture en ligne devrait atteindre près de deux milliards dans le monde. Les statistiques montrent que le nombre d’utilisateurs dans le segment des plates-formes aux consommateurs a augmenté de 30% au milieu de l’épidémie de coronavirus, passant de 539 millions en 2019 à 704,7 millions en 2020. En 2021, ce chiffre devrait passer à 791 millions. Le segment de la restauration au consommateur a atteint 760 millions d’utilisateurs en 2020, une augmentation de 20% d’une année sur l’autre. Les données de Statista indiquent que le nombre de personnes commandant de la nourriture dans les restaurants en ligne devrait atteindre plus de 821 millions en 2021.
Analysée géographiquement, la Chine représente le plus grand marché de livraison de nourriture en ligne au monde avec 51,5 milliards de dollars de revenus en 2020, un bond de 28% au milieu de l’épidémie de COVID-19. Les statistiques montrent que les revenus du marché chinois devraient atteindre près de 57 milliards de dollars en 2021. Les États-Unis se classaient au deuxième rang du marché avec 28,4 milliards de dollars de revenus en 2021, soit une augmentation de près de 30% en deux ans.
Le marché indien de la livraison de nourriture en ligne, en tant que troisième plus grand au monde, devrait atteindre une valeur de 11,6 milliards de dollars cette année. Le Royaume-Uni et le Brésil suivent avec respectivement 6,5 et 3,8 milliards de dollars. Les statistiques montrent que les revenus combinés des cinq plus grands marchés de livraison de nourriture en ligne devraient atteindre 107,3 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 40% en deux ans.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …