Amélie Vidal-Simi, la nouvelle présidente de Mondelēz France
Mondelēz International vient d’annoncer l’arrivée d’Amélie Vidal-Simi en tant que présidente de Mondelēz France, en remplacement de Mathias Dosne. A la tête de l’entreprise depuis plus de cinq ans, celui-ci a notamment contribué à sa transformation et à son succès sur un marché aux multiples enjeux. Amélie Vidal-Simi rejoint l’entreprise après 30 ans de carrière dans le groupe Henkel …
Mondelēz International vient d’annoncer l’arrivée d’Amélie Vidal-Simi en tant que présidente de Mondelēz France, en remplacement de Mathias Dosne. A la tête de l’entreprise depuis plus de cinq ans, celui-ci a notamment contribué à sa transformation et à son succès sur un marché aux multiples enjeux.
Amélie Vidal-Simi rejoint l’entreprise après 30 ans de carrière dans le groupe Henkel où elle occupait depuis 2013 le poste de Présidente d’Henkel France et Directrice Générale de la branche Adhesive Technologies pour la France et le Benelux. Amélie Vidal-Simi a effectué une carrière chez Henkel au sein des directions marketing et commerciale, au niveau local et international. Elle a notamment été directrice marketing puis directrice commerciale au sein de la branche Laundry et Home Care. Elle a ensuite pris la direction générale dès 2009 de la branche Adhesive Technologies et est très engagée dans les différentes branches interprofessionnelles. Sa fine connaissance des clients et des consommateurs, son expertise pointue de l’industrie française de la grande consommation, sa connaissance des marchés français et internationaux, ses qualités de leadership sont autant d’atouts pour diriger Mondelēz International en France.
«La période qui s’ouvre devant nous sera vraisemblablement inédite et pleine de renouveau, et je suis impatiente de pouvoir y contribuer en faisant partie d’un groupe international dont les marques sont appréciées par des millions de consommateurs», a déclaré Amélie Vidal-Simi. Mondelēz International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire, et, en France, le numéro 1 sur le marché des biscuits. Le groupe est présent sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations. La France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …