Le Cola tarnais monte en puissance !
Lancé en 2010 par M. Thierry Cabanis, le Cola by Tarn rencontre depuis un succès de plus en plus grand. Déjà créateur de la marque Life Tarn, prix du club de la communication du Tarn 2010, ce commerçant de Lavaur (81) se réjouit de l’engouement pour sa boisson.
Lancé en 2010 par M. Thierry Cabanis, le Cola by Tarn rencontre depuis un succès de plus en plus grand. Déjà créateur de la marque Life Tarn, prix du club de la communication du Tarn 2010, ce commerçant de Lavaur (81) se réjouit de l’engouement pour sa boisson. Partenaire du dernier festival Pause Guitare à Albi où le Cola by Tarn était boisson officielle, M. Cabanis déclare avoir vendu plus de 2000 litres et souhaite réitérer ce succès lors des fêtes de Brassac.
Uniquement commercialisé dans les épiceries fines, chez certains cavistes ou dans les bars et restaurants, M. Cabanis ne souhaite pas voir son produit en grande surface, malgré plusieurs propositions. Il souhaite à travers sa boisson et sa marque Life Tarn partager des valeurs locales, humaines et surtout montrer aux jeunes qu’il est possible de consommer autrement. Son cola est confectionné en partenariat avec la Brasserie d’Olt, à la frontière de l’Aveyron et du Tarn. Vendu uniquement en bouteille en verre M. Cabanis décrit son produit « comme un cola gourmandise avec de fines bulles, fabriqué à partir de l’eau de source de l’Aubrac ».
Pour 2012, il souhaite créer la LifeTarn fondation qui aura pour but « de valoriser les produits tarnais, de montrer de manière pédagogique aux jeunes que l’on peut consommer autrement ». La fondation sera créée avec les bénéfices réalisés grâce au Cola by Tarn. On peut d’ores et déjà trouver le Cola by Tarn chez certains commerçants tarnais, dans de nombreux bars-restaurants mais aussi à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …