Le chewing-Gum sans sucres séduit !
En amont de la Journée Mondiale de la Santé Bucco-Dentaire qui se déroulera le 20 mars, Freedent et l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) ont présenté les résultats de leurs sondages sur la place qu’occupent les chewing-gums sans sucres dans la vie des Français. Ces sondages ont été réalisés auprès de plus de 1 000 Français et plus …
En amont de la Journée Mondiale de la Santé Bucco-Dentaire qui se déroulera le 20 mars, Freedent et l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) ont présenté les résultats de leurs sondages sur la place qu’occupent les chewing-gums sans sucres dans la vie des Français. Ces sondages ont été réalisés auprès de plus de 1 000 Français et plus de 800 cabinets dentaires en février 2021.
Ce sondage fait apparaître que 90% des professionnels dentaires interrogés consomment des chewing-gums sans sucres, un taux nettement plus important que la moyenne des Français (59%). Selon le récent sondage YouGov1 pour Freedent, 59% des Français consomment occasionnellement des chewing-gums sans sucres (57% pour les hommes et 61% pour les femmes). Ceux qui sont les plus nombreux à en consommer ont entre 35 et 44 ans (74%), suivis de près par les 45 et 54 ans (70%) et les 25 et 35 ans (65%). Le chewing-gum sans sucres séduit également les 18-24 ans qui sont 60% à en mastiquer. Les plus de 55 ans sont les moins nombreux à en consommer, selon le sondage.
Comme le rapporte l’enquête conduite par l’UFSBD, depuis que le port d’un masque est devenu obligatoire, près de 40% (38%) des Français ont constaté une incidence directe sur leur haleine, qu’ils considèrent comme moins fraîche qu’avant. D’ailleurs, 63% des répondants reconnaissent mâcher des chewing-gums sans sucres pour s’assurer une bonne haleine et un sentiment de fraîcheur. Un résultat qui conforte les enseignements de l’enquête conduite par l‘UFSBD, selon laquelle 53% des cabinets dentaires interrogés reconnaissent l’intérêt de la gomme dans le traitement de la mauvaise haleine (halitose).
Des bienfaits peu connus des consommateurs
L’enquête 2021 de l’UFSBD confirme la bonne connaissance des bienfaits du chewing-gum sans sucres auprès des professionnels, comme un complément intéressant aux brossages quotidiens. D’après cette enquête, le chewing-gum sans sucres est souvent conseillé par les chirurgiens-dentistes à leurs patients après les repas, notamment le midi, si le brossage ne peut être effectué (45%). Il est également conseillé en cas d’hyposialie, c’est-à-dire une faible production de salive (30%).
A l’inverse, selon le sondage Yougov pour Freedent, les bienfaits du chewing-gum sans sucres semblent moins connus du grand public puisque seul 1 consommateur sur 5 (20%) pense que le chewing-gum sans sucres aide à lutter contre les caries et seul 1 consommateur sur 4 (25%) pense qu’il permet de neutraliser les acides produits par les bactéries présentes en bouche. «En stimulant la salivation, la mastication d’un chewing-gum sans sucres après les repas, comme alternative au brossage des dents lorsque celui-ci n’est pas possible, aide à neutraliser les attaques acides et la déminéralisation de l’émail dentaire, participant ainsi à l’amélioration de la santé bucco-dentaire » précise le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte -parole de l’UFSBD.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …