Bruxelles indemnise les producteurs à hauteur de 227 millions d’euros.
Hier, jeudi 28 juillet, la commission européenne a décidé d’ajouter 17 millions d’euros aux 210 millions déjà prévus pour indemniser les producteurs de fruits et légumes touchés suite à E. Coli. Ce rajout permet à l’union européenne de couvrir 100% des demandes de compensations.

Hier, jeudi 28 juillet, la commission européenne a décidé d’ajouter 17 millions d’euros aux 210 millions déjà prévus pour indemniser les producteurs de fruits et légumes touchés suite à E. Coli. Ce rajout permet à l’union européenne de couvrir 100% des demandes de compensations. Les Etats membres avaient en effet jusqu’au 22 juillet pour faire parvenir à Bruxelles les quantités de produits retirés du marché.
Ces compensations sont réparties selon les pays membres ainsi l’Espagne, premier pays mis en cause, à tort, devrait toucher 71 millions d’euros, la Pologne 46 millions, l’Italie 35 millions, les Pays-Bas 27 millions, l’Allemagne 16 millions, le Portugal 5 millions, la Belgique 3.6 millions et la France 1.6 millions. Environ 50% du prix de vente des légumes retirés, sur la base des cours des quatre dernières années, est garanti.
Les producteurs appartenant à des organisations toucheront plus grâce à des compensations supplémentaires, jusqu’à 70% du prix. Ces derniers représentent 35% des producteurs en Europe.
Une facture importante pour l’UE alors que les concombres incriminés à l’origine ne sont pas responsables de la contamination. Espérons que cela serve de leçon à l’avenir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …