McDonald’s joue la carte de la tradition française.
Après le Big Mac au pain complet lancé en 2009 et les hamburgers au cantal et au bœuf charolais proposés cette année, McDonald’s a, à nouveau, décidé de proposer des produits typiquement français. L’heureux produit élu n’est autre que… la baguette !
Après le Big Mac au pain complet lancé en 2009 et les hamburgers au cantal et au bœuf charolais proposés cette année, McDonald’s a, à nouveau, décidé de proposer des produits typiquement français. L’heureux produit élu n’est autre que… la baguette ! Cette dernière, qui colle à l’image des français et dont ces derniers raffolent (à l’image des 60% de sandwichs vendus en France qui sont à base de baguette), devrait faire son apparition en septembre prochain dans les 130 points de vente McCafé du géant du fast-food américain. Vendu à partir de 3,50€, le petit-déjeuner baguette comprendra deux mini-baguettes individuelles, un petit pot de beurre, un petit pot de confiture (abricot, framboise ou orange) et une boisson chaude. Nawfel Trabelsi, senior vice-président de McDonald’s France et Europe du Sud, expliquait au Figaro : « Notre priorité est de nous intégrer localement et de teinter de culture française notre offre historique de hamburgers et glaces, tout en inventant de nouvelles formes de sandwichs. Les français sont des passionnés de pains, fous de baguette. Nous répondons progressivement à une demande naturelle ». Et McDonald’s compte bien jouer à fond la carte de la baguette : cette dernière devrait au premier semestre 2012 être déclinée dans une version sandwich. Une stratégie a priori gagnante, quand l’on sait que les français consomment neuf fois plus de sandwichs que de hamburgers.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …