5 ans et déjà anorexique au Royaume-Uni !
L’anorexie, trouble alimentaire provoquant une perte d’appétit pouvant entraîner de graves malnutritions, touche des enfants de plus en plus jeunes. Ainsi, au Royaume-Uni, le constat est alarmant : 98 enfants âgés de 5 à 7 ans ont été soignés pour ce type de pathologie au cours des trois dernières années selon des chiffres officiels parus lundi 1er aout 2011.
L’anorexie, trouble alimentaire provoquant une perte d’appétit pouvant entraîner de graves malnutritions, touche des enfants de plus en plus jeunes. Ainsi, au Royaume-Uni, le constat est alarmant : 98 enfants âgés de 5 à 7 ans ont été soignés pour ce type de pathologie au cours des trois dernières années selon des chiffres officiels parus lundi 1er aout 2011. Au total, pas moins de 2 000 enfants de 5 à 15 ans ont été pris en charge pour des troubles alimentaires outre-Manche. La présence de ces pathologies chez les adolescents et les jeunes adultes était déjà avérée, mais était peu connue chez des enfants plus jeunes. Tous les établissements hospitaliers du pays n’ont pas transmis leurs données, ce qui laisse à penser que ces chiffres pourraient être sous-estimés. L’origine de cette recrudescence d’anorexie chez les plus jeunes serait imputable à l’environnement social, aux nouveaux dessins animés et aux magazines féminins qui imposent aux petites filles des modèles féminins qu’elles intériorisent beaucoup plus facilement que leurs aînées. Elles auraient ainsi peur de grossir, d’avoir des formes à la puberté, et rêveraient de posséder la « taille 0 », l’équivalent d’une taille 30 en France ! Les enfants « perfectionnistes » seraient les plus touchés par ce type de troubles alimentaires. Selon une enquête publiée en avril 2011 par l’Institut de la santé des enfants de l’Université de Londres UCL, trois enfants sur 100 000 âgés de moins de 13 ans souffriraient de troubles alimentaires. Autre constatation : la Grande-Bretagne est le pays européen possédant le plus fort taux d’obésité, avec 24,5% des adultes atteints. Certainement pas un hasard…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …