Danone améliore son implantation en Inde.
Le groupe français a annoncé qu’il allait acheter la branche nutrition du groupe pharmaceutique indien Wockhardt pour la modique somme de 250 millions d’euros. Peu présent en Inde, Danone souhaite ainsi renforcer sa position dans ce pays émergent. Le groupe réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires dans les pays émergents

Le groupe français a annoncé qu’il allait acheter la branche nutrition du groupe pharmaceutique indien Wockhardt pour la modique somme de 250 millions d’euros. Peu présent en Inde, Danone souhaite ainsi renforcer sa position dans ce pays émergent. Le groupe réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires dans les pays émergents sauf l’Inde ou il était jusqu’à aujourd’hui peu présent. Il rachète aussi les actifs industriels de Carol Info Service situé au Penjab. Cette acquisition lui permet de devenir le numéro 2 du lait infantile en Inde.
« En s’appuyant sur la notoriété des marques de nutrition infantile Dexolac, Farex et Nusobee et sur leur reconnaissance par les professionnels de la santé, Danone pourra s’implanter rapidement sur le marché de la nutrition infantile en Inde, le plus dynamique au monde avec plus de 25 millions de naissances par an. » Ce rachat offre aussi à Danone l’accès « à un réseau de distribution couvrant l’ensemble des régions de l’Inde. »
Wockhardt possède à l’heure actuelle 7% des parts de marché en Inde, où le marché est dominé par le groupe suisse Nestlé. Danone était déjà présent en Inde avec une participation dans une société indienne d’eau minérale : Narang et une joint venture avec Yakult dans une entreprise de produits laitiers. Rappelons que le secteur du lait infantile représente près de 18% du chiffre d’affaires de Danone avec notamment la célèbre marque Blédina. Retrouvez plus d’informations sur notre analyse du marché de la nutrition infantile.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …