L’affaire DSK fait vendre des chips et des hot-dogs !
Les publicitaires ne manquent jamais d’inspiration. Et si jamais cela venait à leur arriver, l’actualité leur fournit quotidiennement des pistes… L’affaire DSK a fait et fait encore la une des médias. Alors, pourquoi ne pas détourner cette histoire pour vendre un produit ? C’est ce que deux marques de chips et de hot-dogs ont décidé de faire.
Les publicitaires ne manquent jamais d’inspiration. Et si jamais cela venait à leur arriver, l’actualité leur fournit quotidiennement des pistes… L’affaire DSK a fait et fait encore la une des médias. Alors, pourquoi ne pas détourner cette histoire pour vendre un produit ? C’est ce que deux marques de chips et de hot-dogs ont décidé de faire. Ainsi, un producteur de chips grec a décidé de jouer sur l’humour pour vendre ses produits. Le spot publicitaire n’est pas moins qu’une reconstitution de la supposée agression sexuelle de Dominique Strauss-Kahn envers une femme de chambre ! On le voit sortir de sa douche en peignoir puis se précipiter vers l’employée avant de tenter de lui arracher… son paquet de chips ! Mais cette dernière ne se laisse pas faire et parvient à conserver son bien… Elle s’écrie alors : « Troskan ! ». Ca vous rappelle quelque chose ? Et pourtant, en grec cela signifie « il n’en mangera pas ». Drôle de coïncidence !
En ce qui concerne les hot-dogs, la publicité est presque encore plus osée… Il s’agit d’un nouveau produit : le hot-dog DSK, comprenez Double Saucisse Kacher et non Dominique Strauss-Kahn, avec double saucisse et mis en avant sur l’affiche par une jolie dame… Le moins que l’on puisse dire est que les publicitaires n’ont vraiment pas froid aux yeux !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …