La nouvelle boisson de Coca, Tumult.
La nouvelle boisson de Coca-Cola a tout d’une bière, mais ce n’en est pas une. En effet, résultant d’un processus de fermentation sans alcool, Tumult malté est une combinaison d’eau pétillante, de jus de fruits et de malt d’orge fermenté. Il existe également une version fruitée, dans laquelle le malt d’orge est remplacé par des fruits fermentés.
La nouvelle boisson de Coca-Cola a tout d’une bière, mais ce n’en est pas une. En effet, résultant d’un processus de fermentation sans alcool, Tumult malté est une combinaison d’eau pétillante, de jus de fruits et de malt d’orge fermenté. Il existe également une version fruitée, dans laquelle le malt d’orge est remplacé par des fruits fermentés. L’histoire de Tumult commence en 2007, où Coca découvre la boisson allemande Bionade fabriquée avec un process similaire. Immédiatement, le géant américain tente d’en faire l’acquisition. En vain. Peter Kowalski, l’inventeur du breuvage issu d’un mélange de malt d’orge et d’ingrédients bio fermentés et brassés, refuse catégoriquement de céder son affaire. Qu’à cela ne tienne, Coca revient quatre ans plus tard avec un partenaire, European Refreshments, un de ses prestataires implanté à Drogheda en Irlande. La ressemblance avec Bionade se retrouve dans le lancement de Tumult. En effet, après une présentation à des animateurs de blogs culinaires, Coca distribue la boisson en CHR et dans quelques magasins haut-de-gamme parisiens, parmi lesquels La Grande Epicerie et Monoprix. A l’instar de Vitaminewater, le géant agroalimentaire Coca prévoit une montée en puissance de la marque. Tumult est proposée en pack de 4 x 25 cl.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …