Fischer investit le segment du bio et lance sa première référence
Bière incontournable en Alsace, Fischer est reconnaissable entre toutes grâce à son format 65cl emblématique. La marque fait partie du paysage brassicole et du patrimoine gastronomique alsacien depuis 1821. Aujourd’hui, elle entend poursuivre son développement à l’aube de son bicentenaire, et présente une nouvelle référence en grandes surfaces ornée du label «Agriculture Biologique». Une première pour la marque qui …
Bière incontournable en Alsace, Fischer est reconnaissable entre toutes grâce à son format 65cl emblématique. La marque fait partie du paysage brassicole et du patrimoine gastronomique alsacien depuis 1821. Aujourd’hui, elle entend poursuivre son développement à l’aube de son bicentenaire, et présente une nouvelle référence en grandes surfaces ornée du label «Agriculture Biologique». Une première pour la marque qui inaugure le segment du bio avec cette innovation.
Fischer Tradition Bio, à 6 degrés d’alcool, est composée de malts d’orge et de houblons 100% biologiques. «Une offre qui répond parfaitement aux attentes des consommateurs soucieux de se tourner davantage vers des produits issus de l’Agriculture Biologique», explique la marque. Cette tendance de fond est également vraie dans l’univers brassicole : en trois ans, la consommation de bières bio a bondi de près de 40% en volume. «Cette envie de consommer autrement, Fischer l’a bien comprise. La marque est d’ailleurs très attachée à la traçabilité de ses produits» souligne-t-elle. Depuis 2014, Fischer travaille en partenariat avec le Comptoir Agricole pour assurer un approvisionnement en houblons 100% alsaciens, l’Alsace étant une grande région productrice de cette plante herbacée. Une démarche qui garantit la qualité de ses matières premières. A partir de 2021, Fischer va encore plus loin en assurant également la traçabilité de ses malts 100% alsaciens, et s’engage à brasser avec des ingrédients issus de l’agriculture locale et raisonnée.
A l’aube de ses 200 ans, la marque Fischer revêt par ailleurs de nouveaux habillages. La gamme évolue et se pare d’un design, avec à chaque fois une couleur distinctive : bleu pour Fischer Tradition, orange pour Fischer Doreleï et vert pour Fischer Trois Houblons.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …