Supply Chain : Ivanti acquiert la plateforme IIoT française WIIO
Ivanti Wavelink, la division Supply Chain d’Ivanti, annonce avoir acquis une plateforme d’automatisation IIoT et de collectes de données appartenant à l’entreprise technologique française innovante WIIO. «Le rachat de cette plateforme permettra aux clients d’obtenir une image à 360° de leur équipement IIoT, d’identifier et de corriger pro- activement les problèmes et de concevoir des applications évolutives génératrices d’efficacité …
Ivanti Wavelink, la division Supply Chain d’Ivanti, annonce avoir acquis une plateforme d’automatisation IIoT et de collectes de données appartenant à l’entreprise technologique française innovante WIIO. «Le rachat de cette plateforme permettra aux clients d’obtenir une image à 360° de leur équipement IIoT, d’identifier et de corriger pro- activement les problèmes et de concevoir des applications évolutives génératrices d’efficacité opérationnelle» explique Ivanti. Ivanti Wavelink compte sur cette technologie pour mieux sécuriser la chaîne d’approvisionnement et lui donner des moyens pour l’avenir.
«Les chaînes d’approvisionnement évoluent sans cesse. Aujourd’hui, les entrepôts et les centres de distribution modernes comprennent des périphériques à la pointe de la technique, comme des convoyeurs intelligents, des capteurs, des caméras, des robots et des cobots (robots collaboratifs). Les interconnexions entre ces périphériques et ces technologies peuvent s’avérer complexes, coûteuses et, parfois, dangereuses. Avec ce rachat, les clients Ivanti Wavelink pourront facilement interconnecter des applications avec les nouveaux systèmes» explique Ivanti.
Effectuer des analyses prédictives
L’ objectif est d’automatiser rapidement leurs processus d’entrepôt avec du matériel IIoT pour optimiser les opérations de workflow. Les clients des marchés verticaux (transport et logistique, fabrication, pétrochimie, santé, pharmaceutique, vente, etc.) bénéficieront d’informations en temps réel sur l’état de santé de leur équipement. Ils pourront ainsi détecter pro-activement et corriger automatiquement les vulnérabilités. Ces clients pourront également créer des applications low-code ou no-code visant à automatiser ou à améliorer un grand nombre de leurs processus, et à fournir des fonctions totalement nouvelles. Et surtout, l’abstraction de haut niveau de la solution permettra aux clients de compléter et de remplacer leurs stratégies de technologie sans impacter la chaîne d’événements en place. Cette technologie améliore l’agilité des clients, qui peuvent prendre de bonnes décisions, collecter des données pour leur stratégie Blockchain et effectuer plus facilement des analyses prédictives.
Une demande croissante de la part des clients
«Nous constatons une demande croissante de la part des entreprises, dans tous les marchés verticaux : elles veulent s’assurer que leurs opérations sur la Supply Chain ont une efficacité optimale», déclare Brandon Black, Vice-président et directeur général d’Ivanti Wavelink. «C’est le moment idéal pour arriver sur le marché de l’ IIoT, et ce rachat nous permet de devenir leaders du secteur de l’IIoT et de transformer les entreprises de nos clients» «Grâce à des informations en temps réel utiles et provenant de leurs opérations le long de la chaîne d’approvisionnement, associées à une analyse prédictive, nos clients pourront améliorer leurs performances en intégrant des capteurs IIoT et des technologies d’automatisation de façon étonnante», explique Fabien Dupuis, PDG de WIIO.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …