Conditionnement : Face à la hausse du coût des matières premières, Sidel ajuste ses prix
L’industrie des solutions de conditionnement a été impactée par la pandémie mondiale, entraînant une forte hausse des coûts ainsi qu’une pénurie des matières premières et des composants utilisés dans les équipements. Afin de compenser cette augmentation des coûts, Sidel annonce qu’elle a ajusté les prix de ses équipements d’en moyenne 5% depuis le début septembre 2021. Des coûts qui ne …
L’industrie des solutions de conditionnement a été impactée par la pandémie mondiale, entraînant une forte hausse des coûts ainsi qu’une pénurie des matières premières et des composants utilisés dans les équipements. Afin de compenser cette augmentation des coûts, Sidel annonce qu’elle a ajusté les prix de ses équipements d’en moyenne 5% depuis le début septembre 2021. Des coûts qui ne devraient pas diminuer dans un futur proche selon les prévisions.
La pénurie de matières premières et de composants pourrait aussi avoir un impact sur les délais de livraison des équipements, souligne Sidel. De plus, une pénurie importante de microprocesseurs à l’échelle mondiale a été également constatée. Des retards qui pourraient impacter l’ensemble des canaux de distribution de Sidel dans un avenir proche. «Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour proposer les solutions de grande qualité qui font la réputation de Sidel et pour acheter les matières premières dont nous avons besoin dans les meilleurs délais. Nous avons donc renforcé notre communication auprès de nos fournisseurs et de nos clients, mais aussi adapté nos process d’exécution de projet en interne pour que ces retards de livraison de composants aient le moins d’impact possible », explique Ko Hoepman, EVP Portfolio, Innovation & Marketing de Sidel.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …