Ca baigne pour les colas.
Comme nous vous le disions récemment, la météo de cet été n’a pas favorisé les produits saisonniers qui misent gros sur cette période de l’année. Cela n’est pas vrai pour tout le monde. En effet, avec une croissance de +5,4% en valeur et de +4,4% en volume, le marché des colas continue sa croissance.
Comme nous vous le disions récemment, la météo de cet été n’a pas favorisé les produits saisonniers qui misent gros sur cette période de l’année. Cela n’est pas vrai pour tout le monde. En effet, avec une croissance de +5,4% en valeur et de +4,4% en volume, le marché des colas continue sa croissance. Même si la météo est habituellement un facteur important pour la consommation de colas, il semble qu’elle n’ait eu que peu d’incidence cette année, tout comme la crise économique qui n’a pas réussi non plus à freiner la progression de ce segment de marché qui représente 54% des softs-drinks. Il semblerait que les trois semaines de temps maussade de juillet-août aient été effacées par les trois semaines de temps radieux de la période avril-mai. Et il est clair que c’est la catégorie des colas classiques ou « regular » qui est responsable de ces bons résultats. En effet, elle représente à elle seule plus de 50% des ventes totales de colas, avec un chiffre d’affaires en croissance de 4,4% à 780,6 M€ (chiffre donné par CAM HM + SM au 3 juillet 2011, SymphonyIRI).
- Les nombreux évènements qui auront marqué l’année sont sans doute pour quelque chose dans cette progression, même si Pierre Decroix, vice-président et directeur commercial et marketing opérationnel de Coca-Cola Entreprise expliquait à nos confrères de LSA qu’il était « un peu tôt pour tirer un bilan chiffré » de l’opération menée par le groupe à l’occasion de ses 125 ans.
- Reste que Coca a par ailleurs obtenu cette année deux prix Popaï qui récompensent les meilleures publicités sur lieu de vente.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …