Pepsi, 2 milliards de dollars de sponsoring.
C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans le monde du sport aux Etats-Unis, permettront à Pepsi de reconduire son accord avec la fameuse NFL
C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans le monde du sport aux Etats-Unis, permettront à Pepsi de reconduire son accord avec la fameuse NFL (National Football League) pour une période de dix ans. Bien que le montant exact de la transaction reste confidentiel, le Wall Street Journal croit savoir que ce contrat pluriannuel pourrait rapporter sur la durée près de 2,3 milliards de dollars à la NFL. Et Pepsico ne manquera pas de profiter du sport le plus populaire aux USA pour afficher les nombreux produits de sa gamme, car bien plus que le Pepsi, concurrent réputé de Coca-Cola, le géant agroalimentaire américain possède également d’autres sodas, des boissons énergisantes (comme Gatorade), des eaux (Aquafina), des jus de fruits (Tropicana), des céréales (Quaker Oats)…
Grâce à ce sponsoring global, Pepsico pourra afficher plusieurs de ses marques comme partenaires de la NFL, à raison d’un investissement minimal de 100 millions de dollars par an, somme pouvant être doublée via d’autres évènements publicitaires. Et tandis que les snacks à marque Frito-Lay, appartenant à Pepsi, seront affichés pendant les évènements majeurs de la Ligue comme le Super Bowl, Gatorade sera servie sur les bords des terrains durant les matches. Avec Motorola, qui équipe les entraîneurs en casques avec écouteurs, Pepsi sera ainsi la seule marque à profiter d’une telle visibilité. Pour le Wall Street Journal, après la grève de quatre mois qui a opposé joueurs et propriétaires, ce type de contrat est la preuve que la NFL revient sur le devant de la scène médiatique. Et avec au total environ 9 milliards de dollars générés par ses sponsors, on ne voit pas pourquoi la Ligue s’en priverait…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …