Aller directement au contenu

Emballage : IFCO dévoile sa stratégie ESG 2025

IFCO a publié l’ensemble de ses objectifs ambitieux basés sur les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). L’entreprise qui souhaite avoir un impact positif sur la planète et sur la société, a en effet l’ambition d’atteindre le zéro émission carbone d’ici 2040. Le leader mondial des emballages réutilisables pour les produits frais réitére ses engagements en matière d’économie …

Emballage : IFCO dévoile sa stratégie ESG 2025
Sur l’année 2021, les clients d’IFCO ont réduit l’empreinte carbone de leur chaîne d’approvisionnement jusqu’à 60% par rapport à l’utilisation d’emballages à usage unique.

IFCO a publié l’ensemble de ses objectifs ambitieux basés sur les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). L’entreprise qui souhaite avoir un impact positif sur la planète et sur la société, a en effet l’ambition d’atteindre le zéro émission carbone d’ici 2040. Le leader mondial des emballages réutilisables pour les produits frais réitére ses engagements en matière d’économie circulaire. Les principaux objectifs de cette stratégie intègrent la lutte contre le changement climatique, l’adoption de la diversité et de l’inclusion au sein de l’entreprise ainsi que la réduction du gaspillage alimentaire et des emballages à usage unique.

«Depuis sa création il y a près de 30 ans, le fonctionnement d’IFCO s’inscrit au sein même de l’économie circulaire. Preuve en est, sa gamme européenne de bacs plastiques réutilisables « Lift-Lock » a reçu la certification Cradle to Cradle Certified niveau Argent et la certification niveau Or concernant la réutilisation des matériaux», explique l’IFCO. Ces bacs sont réutilisés jusqu’à 120 fois. Ils sont ensuite nettoyés et désinfectés puis transformés en granulés en fin de vie afin de produire de nouveaux bacs. Ce processus offre de nombreux avantages environnementaux, notamment d’importantes économies de CO2, d’eau et d’énergie en comparaison avec l’utilisation d’emballages à usage unique, mais il permet aussi de réduire les résidus solides et les déchets alimentaires.

60% de réduction de l’empreinte carbone

En tant que leader mondial sur le secteur du transport durable des produits frais, le Groupe IFCO veut permettre aux producteurs, aux distributeurs et aux consommateurs de prendre part à la protection de l’environnement en créant une chaîne d’approvisionnement économe en ressources. Sur l’année 2021, les clients d’IFCO ont réduit l’empreinte carbone de leur chaîne d’approvisionnement jusqu’à 60% par rapport à l’utilisation d’emballages à usage unique. L’entreprise améliore également les technologies dans ses centres de lavage pour maximiser la réutilisation de l’eau et la réduction de la consommation d’énergie grâce à des systèmes en circuit fermé.

La stratégie ESG d’IFCO pour prospérer dans l’économie circulaire repose sur trois axes principaux. Tout d’abord, une activité prospère avec la résilience des chaînes d’approvisionnement des produits frais face aux défis à venir, grâce à l’économie circulaire, l’innovation et une gouvernance de premier ordre. Plus précisément, l’entreprise vise à doubler les avantages environnementaux qu’elle génère dans les chaînes d’approvisionnement de ses clients. Elle souhaite également mettre en œuvre des politiques et des formations adéquates et à étendre les programmes de collaboration avec les clients. Une planète prospère : Afin de mieux protéger et régénérer les ressources naturelles, l’entreprise vise notamment à atteindre des opérations neutres en carbone d’ici 2025 et zéro émission nette dans toute sa chaîne de valeur d’ici 2040. En outre, IFCO s’efforce d’éliminer complètement les déchets. Enfin, l’IFCO prône une société prospère, aussi l’entreprise s’est fixé pour objectif d’accueillir 40 % de femmes à des postes de direction et vise à atteindre le meilleur taux de satisfaction des collaborateurs grâce à ses mesures prises en matière de santé et de sécurité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend