L’entreprise de solutions aromatiques et de caramels, Metarom, labellisée «Vitrine Industrie du Futur»
Metarom France, entreprise spécialisée dans la création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels pour l’industrie agroalimentaire vient de recevoir le Trophée « Vitrine Industrie du Futur ». Ce label est attribué par Alliance Industrie du Futur aux industriels engagés dans leur transformation. Elle récompense ainsi Metarom France, située à Boves (80), pour ses actions en faveur …
Metarom France, entreprise spécialisée dans la création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels pour l’industrie agroalimentaire vient de recevoir le Trophée « Vitrine Industrie du Futur ». Ce label est attribué par Alliance Industrie du Futur aux industriels engagés dans leur transformation. Elle récompense ainsi Metarom France, située à Boves (80), pour ses actions en faveur du développement de l’expérience client, tout en mettant l’humain et l’éthique au cœur de ses enjeux.
Créée en 2015, l’Alliance Industrie du Futur (AIF), association loi 1901, rassemble et met en mouvement les compétences et d’organisations d’acteurs académiques, d’entreprises et de collectivités territoriales. Encouragée par le gouvernement, elle œuvre pour accompagner la transformation industrielle de la France. L’Alliance Industrie du Futur a créé le label «Vitrine Industrie du Futur», symbole de dynamisme et de compétitivité, qui récompense PME, ETI et grands groupes industriels en les reconnaissant comme sites industriels d’excellence qui font rayonner le territoire où ils sont implantés. Avec ce label, l’AIF a pour ambition de constituer un réseau d’excellence. A ce jour, 92 entreprises ont été labellisées, dont l’entreprise amiénoise, Metarom France qui a reçu officiellement son Trophée, à l’occasion des Rencontres régionales de la recherche et de l’innovation à Tourcoing.
Metarom, des initiatives pour développer l’hyperpersonnalisation
L’Alliance Industrie du Futur labellise Metarom « Vitrine Industrie du Futur » pour les outils numériques qu’elle a développés lui permettant d’avoir la connaissance parfaite de ses données métier. Metarom maitrise ainsi son positionnement sur un marché au sein duquel la personnalisation est primordiale. L’entreprise anticipe également les besoins clients, assure la traçabilité des données et développe l’attractivité sur son territoire.
Metarom a, par exemple, développé des logiciels propres pour les travaux de R&D et mis en place des outils connectés. La PME a aussi initié un programme de formation avec des objectifs de sécurisation, d’assistance au développement produits et services, et ce, en conformité réglementaire dans un contexte international. L’engagement de Metarom France dans cette dynamique de compétitivité donne des résultats concrets. L’expérience-client est valorisée par un taux de satisfaction de 98,5%, notamment grâce à l’accélération du temps de réponse à la demande. L’énergie des équipes est libérée : soulagées des tâches fastidieuses, elles se concentrent sur la créativité et les missions à valeur ajoutée. Metarom a financé 29 actions sociétales sur 2020 et 2021 contribuant à l’attractivité de l’entreprise sur son territoire. «Que Metarom France soit reconnue comme une industrie du futur signifie que nous savons capter les compétences et ressources utiles au développement de l’entreprise, passer un accord de développement avec chaque collaborateur pour s’assurer de l’épanouissement collectif et individuel, oser imaginer les produits et services de demain et challenger nos marchés. Les initiatives mises en place permettent à Metarom de faire partie aujourd’hui d’un réseau d’excellence et nous sommes fiers d’être Vitrine Industrie du Futur. » explique Céline Hocquet, Directrice Générale de Metarom France.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …