IFF lance quatre nouvelles cultures destinées aux fabricants de yaourts
La division Santé et Biosciences d’IFF a annoncé le lancement mondial de quatre nouvelles cultures dans le cadre de sa série Yo-Mix Prime destinée aux fabricants de yaourt. Ces nouvelles cultures rejoignent Yo-Mix Prime 800 et 900 pour aider les fabricants de produits laitiers à résoudre une série de défis de production majeurs, leur permettant d’offrir une gamme diversifiée de …
La division Santé et Biosciences d’IFF a annoncé le lancement mondial de quatre nouvelles cultures dans le cadre de sa série Yo-Mix Prime destinée aux fabricants de yaourt. Ces nouvelles cultures rejoignent Yo-Mix Prime 800 et 900 pour aider les fabricants de produits laitiers à résoudre une série de défis de production majeurs, leur permettant d’offrir une gamme diversifiée de produits de haute qualité aux consommateurs.
IFF a développé la première série Yo-Mix Prime pour offrir un contrôle total de l’acidité, offrant des produits avec une texture premium, un pH stable et une qualité constante tout au long de la durée de conservation. « Les nouvelles cultures Yo-Mix Prime 801 et 802 en format lyophilisé ainsi que les cultures Yo-Mix Prime 830 et 840 en format surgelé offrent aux consommateurs une expérience gustative douce ultime » explique IFF. Ils sont également disponibles dans le cadre de la boîte à outils de modulation de texture, offrant aux fabricants la possibilité d’offrir une grande variété de textures aux consommateurs. “Les consommateurs pourront profiter de produits abordables et plus sains, grâce à la capacité des cultures à contrôler l’acidité et à améliorer la perception de la douceur, permettant aux fabricants de formuler des yaourts avec moins de sucre ajouté”.
Offrir encore plus de flexibilité aux fabricants
Avec ce lancement, IFF propose désormais un total de six cultures hautement résistantes aux phages sous le parapluie révolutionnaire Yo-Mix Prime. « Après le lancement réussi des Yo-Mix Prime 800 et 900, nous savions que nous voulions offrir encore plus de flexibilité aux fabricants afin d’offrir une grande variété d’expériences de texture aux consommateurs », a déclaré Charlotte Debare, responsable de la ligne de produits mondiale pour Yo-Mix. “Ces nouvelles cultures offrent les mêmes avantages que la série originale, mais la nouvelle boîte à outils de modulation de texture offrira aux producteurs un moyen flexible et facile d’expérimenter différentes textures en fonction de ce que leurs clients préfèrent”, a-t-elle ajouté. IFF produit des cultures qui offrent des innovations durables dans une grande variété de produits alimentaires et de boissons.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …