Une nouvelle solution pour préparer et distribuer les milieux de culture destinée aux laboratoires d’analyses alimentaires
Merck a annoncé que son secteur d’activité des sciences de la vie avait lancé une solution unique en son genre qui prépare et distribue instantanément des milieux de culture à utiliser dans les tests microbiologiques alimentaires. Le système innovant ReadyStream souligne l’engagement de Merck envers ses clients en améliorant l’efficacité des tests grâce à l’innovation. «La préparation des milieux de culture …
Merck a annoncé que son secteur d’activité des sciences de la vie avait lancé une solution unique en son genre qui prépare et distribue instantanément des milieux de culture à utiliser dans les tests microbiologiques alimentaires. Le système innovant ReadyStream souligne l’engagement de Merck envers ses clients en améliorant l’efficacité des tests grâce à l’innovation.
«La préparation des milieux de culture et des échantillons est généralement un processus en plusieurs étapes qui prend du temps pour les laboratoires d’analyse des aliments, en particulier pour ceux qui testent de grands volumes d’échantillons», a déclaré Ian Jennings, responsable de la biosurveillance, secteur d’activité des sciences de la vie, Merck. “Nous transformons la façon dont QC Labs teste en permettant à l’instrument de faire la majeure partie du travail, ce qui permet aux techniciens de laboratoire d’économiser du temps, des ressources et de l’espace de laboratoire.” Avec les méthodes traditionnelles de test microbiologique des aliments, les techniciens de laboratoire de contrôle de la qualité préparent eux-mêmes les milieux de culture ou utilisent de volumineux sacs de milieux prêts à l’emploi.
Le système ReadyStream souligne plusieurs avantages significatifs par rapport aux méthodes traditionnelles, notamment la disponibilité à la demande : jusqu’à 100 litres de milieux de culture conformes à la norme ISO 11133 peuvent être préparés d’une simple pression sur un bouton directement dans le laboratoire, au point d’utilisation ; Milieu concentré 10x : Le milieu concentré est dilué avec de l’eau stérile pour distribuer jusqu’à 100 L de milieu de culture préchauffé à partir d’un sac de 10 L (expédié sec et reconstitué avec le système). Le gain de temps est également accru grâce à l’automatisation : l’autoclavage, la manipulation des poudres, le lavage et le traitement des bouteilles sont éliminés du processus, ce qui raccourcit considérablement le flux de travail en plusieurs étapes. Plus de commodité : élimine le besoin de manipuler ou de déplacer des sacs lourds de milieux de culture prêts à l’emploi, libérant ainsi de l’espace de laboratoire supplémentaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …