Senegral : Senoble et Agrial s’associent dans les produits laitiers !
Senegral, tel sera le nom de la nouvelle société que s’apprête à créer le groupe agroalimentaire Senoble. Et l’objectif affiché est clair : renforcer le pôle yaourt de l’entreprise. C’est pourquoi le groupe spécialisé dans les produits laitiers et desserts a annoncé vouloir créer, avec la coopérative agroalimentaire Agrial,

Senegral, tel sera le nom de la nouvelle société que s’apprête à créer le groupe agroalimentaire Senoble. Et l’objectif affiché est clair : renforcer le pôle yaourt de l’entreprise. C’est pourquoi le groupe spécialisé dans les produits laitiers et desserts a annoncé vouloir créer, avec la coopérative agroalimentaire Agrial, une nouvelle entité qui portera donc le nom de Senegral.
Elle sera détenue à parts égales par les deux partenaires, et elle sera dirigée par le PDG de Senoble, Marc Senoble. Avec des activités apportées représentant une valeur de 300 millions d’euros de la part de Senoble, la nouvelle société détiendra notamment quatre usines françaises du groupe familial : Jouy dans l’Yvonne, Château Salins en Moselle, Gruchet en Seine-Maritime et Lorris dans le Loiret. Leurs productions sont des yaourts, des fromages blancs, crèmes fraîches et desserts. Senegral se concentrera sur le marché des MDD, celui de la France, de l’Allemagne et du Bénélux. Le groupe agroalimentaire entend bien « poursuivre activement sa stratégie d’investissement, tant en France qu’à l’étranger ».
Rappelons qu’avec ses 1,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010, Senoble est tout de même le troisième fabricant de produits laitiers et desserts frais au niveau national. C’est notamment à lui que l’on doit les produits Weight Watchers. De son côté, l’entreprise agroalimentaire Agrial est présente dans le lait, mais également dans les légumes (Florette), les boissons (Loïc Raison) ou encore la volaille. Son chiffre d’affaires en 2011 totalise 2,3 milliards d’euros.
Selon le site daily-bourse.fr, M. Senoble s’est déclaré « particulièrement heureux d’accueillir Agrial » et juge que la coopérative laitière bénéficiera à travers ce rapprochement d’un « débouché valorisant au mieux sa collecte laitière », et assurant « la pérennité de l’approvisionnement [de Senoble] à long terme ». Quant à Senoble, ce rapprochement lui permettra d’élargir sa présence sur les marchés internationaux. Pour information, Agrial collecte aujourd’hui 500 millions de litres de lait par an dans le Grand Ouest.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …