Digitalisation : Une marketplace pour les vins méridionaux
Le salon méridional des vins et de l’oenotourisme qui se tiendra du 24 au 25 octobre prochains à Montpellier annonce le lancement de la marketplace Vinomed, la 1ère place de marché digitale des vins méridionaux. Cette marketplace est désormais effective et offre aux vignerons un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Vinomed Marketplace se veut un accès …
Le salon méridional des vins et de l’oenotourisme qui se tiendra du 24 au 25 octobre prochains à Montpellier annonce le lancement de la marketplace Vinomed, la 1ère place de marché digitale des vins méridionaux. Cette marketplace est désormais effective et offre aux vignerons un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Vinomed Marketplace se veut un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Chaque vigneron inscrit dispose ainsi d’une présentation dédiée, visible toute l’année, personnalisable avec photos, vidéos, fiches détaillées de ses vins et de son offre œnotouristique utilisable sur tablette et téléphone portable. Il reçoit ses demandes d’information ou d’échantillons directement sans intermédiaire.
Une campagne d’e-mailings sur les zones géographiques parvagues, d’août à décembre 2022 pour atteindre plus de 39,000contacts professionnels nationaux et internationaux (6,800 contacts en France, 15,500 en Europe, 4,200 en Amérique duNord, 1,500 en Amérique du Sud, 11,100 en Asie et Océanie,700 au Moyen-Orient et Afrique). Des publications régulières LinkedIn, FaceBook, Instagram seront également réalisées. «Dans le contexte actuel, nous souhaitions faire profiter aux vignerons de nos importantes bases de données export. Nous souhaitions également pouvoir les accompagner toute l’année et pas seulement lors des 2 jours du salon. Cette plateforme leuroffre une visibilité unique pour un prix raisonnable de 350 eurosHT par vignoble et sans limite dans le temps. Les exposants du salon Vinomed 2021 et 2022 y seront présents gratuitement», explique Olivier Darras, directeur de Vinomed.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …