PepsiCo ne manque pas de peps !
Le géant américain PepsiCo vient de publier ses résultats trimestriels, et ils sont légèrement supérieurs aux attentes.
Le géant américain PepsiCo vient de publier ses résultats trimestriels, et ils sont légèrement supérieurs aux attentes. Ainsi, le fabricant des chips Lays et Doritos ou des boissons Tropicana et Pepsi a annoncé un bénéfice net de 2 milliards de dollars contre 1,92 milliards à la même période l’année dernière. Le chiffre d’affaires de ce poids-lourd de l’agroalimentaire a atteint 17,58 milliards de dollars contre 15,51 milliards en 2010. De fait, le groupe a confirmé ses objectifs de croissance, de l’ordre de 6 à 9%.
Comme pour la plupart des autres groupes agroalimentaires, les meilleures performances ont été réalisées dans les pays émergents, dans lesquels les ventes de boissons ont progressé de 3% et les snacks de 8%.
La dirigeante de PepsiCo, Indra Nooyi, avait annoncé le mois dernier la création d’un comité chargé de mieux coordonner les ventes du groupe sur la zone Amériques.
Alors qu’un analyste de Crédit Suisse avait estimé récemment que le géant de l’agroalimentaire devrait scinder ses activités en deux (boissons d’une part et snacks de l’autre) pour une meilleure rentabilité, le directeur financier du groupe, Hugh Johnston, a confirmé qu’une telle mesure avait été envisagée mais que finalement une telle séparation des activités ne présentait pas de grands avantages.
- PepsiCo préfère miser sur les nouvelles technologies et s’est ainsi penché sur de nouvelles approches de la vente et de la gestion de clientèle. Ainsi, après avoir lancé en 2010 le programme PepsiCo10 aux Etats-Unis, qui consiste à accompagner des start-ups en échange de travaux et programmes pilotes de commercialisation sur les marques vedettes du groupe, le groupe a dupliqué cette mesure en Europe.
- Les dix entreprises sélectionnées sont majoritairement britanniques, à l’exception du français TvTak et du néerlandais Roamler.
- PepsiCo ne compte pas s’arrêter là : d’autres éditions devraient être lancées en Asie ou en Amérique latine.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …