Pernod Ricard lance l’étiquette digitale
L’acteur proactif du secteur des vins et des spiritueux, Pernod Ricard, a lancé à l’échelle mondiale, un dispositif d’étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs sur les produits qu’ils achètent et leur consommation responsable. Cette initiative veut apporter une réponse concrète aux demandes des consommateurs pour plus de transparence sur le contenu des produits et plus d’informations en …
L’acteur proactif du secteur des vins et des spiritueux, Pernod Ricard, a lancé à l’échelle mondiale, un dispositif d’étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs sur les produits qu’ils achètent et leur consommation responsable. Cette initiative veut apporter une réponse concrète aux demandes des consommateurs pour plus de transparence sur le contenu des produits et plus d’informations en matière de santé. Un programme pilote a été lancé en Europe en juillet 2022, avant d’être étendu au monde entier et à l’ensemble des marques du Groupe d’ici à 2024.
En 2021, soutenant les engagements de l’International Alliance for Responsible Drinking (IARD), Pernod Ricard annonçait l’apposition de deux nouveaux pictogrammes de prévention concernant les mineurs ainsi que l’alcool au volant, venus s’ajouter à celui déjà existant concernant les femmes enceintes. Le Groupe franchit une étape supplémentaire en termes d’information sur les produits et la santé.
Toutes les bouteilles des marques de Pernod Ricard seront ainsi équipées d’un QR code qui figurera sur leur contre-étiquette. Une fois scanné avec un smartphone, ce code dirigera directement le consommateur vers une plateforme lui apportant les informations suivantes : La liste des ingrédients et les informations nutritionnelles complètes ; des informations concernant les risques associés à la consommation d’alcool sur la santé ainsi qu’une aide permettant de trouver les informations pertinentes dans chaque pays ; Les recommandations sur la consommation responsable émises par chaque Etat. Tous les contenus seront adaptés aux spécificités locales, notamment aux recommandations en matière de consommation d’alcool qui diffèrent d’un pays à l’autre, et disponibles dans la langue du pays.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …