Objectif Zéro carbone : pour vos nouveaux équipements de réfrigération positive, optez pour le Solstice N71 !
Atteindre le niveau «Zéro carbone» tel est le grand défi du secteur industriel soumis aux nouvelles normes environnementales. Pour l’industrie agroalimentaire, cet enjeu implique de véritables transformations stratégiques. Directement concernées par cet objectif durable, les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) sont amenées à revoir leur consommation d’énergie qui passe essentiellement par leurs installations de réfrigération. Comment peuvent-elles minimiser le coût total …

Atteindre le niveau «Zéro carbone» tel est le grand défi du secteur industriel soumis aux nouvelles normes environnementales. Pour l’industrie agroalimentaire, cet enjeu implique de véritables transformations stratégiques. Directement concernées par cet objectif durable, les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) sont amenées à revoir leur consommation d’énergie qui passe essentiellement par leurs installations de réfrigération. Comment peuvent-elles minimiser le coût total de possession de leur système de froid et réduire au quotidien leur facture électrique ?
Seul fluide frigorigène HFO non inflammable avec un GWP inférieur à 150
Pour répondre à leurs préoccupations et les aider à entreprendre ce virage écologique, Climalife accompagne les chaînes de supermarchés et les directeurs d’enseignes vers le fluide frigorigène Solstice N71 (R-471A), la dernière innovation à base de HFO, récemment dévoilée par Honeywell.
«Le Solstice N71 (R-471A) est le seul fluide frigorigène HFO non inflammable avec un GWP inférieur à 150 destiné aux nouveaux équipements de réfrigération commerciale et industrielle à moyenne température. C’est un véritable levier permettant aux chaînes de supermarchés, aux directeurs d’enseignes et aux industriels de l’agroalimentaire de réduire leur empreinte carbone et d’améliorer leur efficacité énergétique», explique l’expert des solutions éco-efficientes.
Le choix idéal pour atteindre les objectifs de développement durable
Optimal pour un système à détente directe, le Solstice N71 s’applique ainsi aux nouvelles installations dans diverses applications, notamment les supermarchés, les entrepôts frigorifiques, la réfrigération de procédés industriels ou encore les commerces de proximité et chambres froides.
Compte tenu de ses avantages distinctifs par rapport au R-134a, au R-404A et au CO2, le Solstice N71 s’avère être le choix idéal pour atteindre les objectifs de développement durable : le R-471A est en effet une solution préférable pour l’environnement et pérenne. «Avec un GWP inférieur à 150, le Solstice N71 est un fluide frigorigène à basse pression qui minimise les risques de fuite. En outre, il est 30% plus efficace que le CO2, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone globale et de préserver les ressources énergétiques afin de créer un environnement de vie plus sain pour tous», explique Climalife.
Installation et maintenance facilitées, techniciens qualifiés et coûts réduits
Parmi ses nombreux avantages, le Solstice N71 facilite le processus d’installation et de maintenance. En effet, ce fluide offre la possibilité d’utiliser un système à détente directe utilisant une technologie traditionnelle bien établie. « Contrairement aux déploiements de systèmes à base de CO2, qui exigent des compétences et de l’expertise peu répandues, les systèmes de réfrigération au R-471A respectent les pratiques d’installation et de service standard, et ne nécessitent aucune compétence ni expérience nouvelle. En plus de l’installation, la manipulation, le stockage et le transport également se font comme pour tout autre fluide frigorigène non-inflammable basse pression. Ainsi, que ce soit pour l’installation, la maintenance ou l’entretien d’un système de réfrigération au Solstice N71, vous avez facilement accès à des techniciens qualifiés », souligne l’expert des solutions éco-efficientes. Le Solstice N71 vous permettra de réduire le Coût Total de Possession (TCP). Ainsi, non seulement, vous économisez sur les coûts d’énergie mais grâce à l’utilisation d’équipements et de pratiques de réfrigération conventionnels, vous ne payez finalement aucun supplément pour le déploiement et les services !
En savoir plus sur le Solstice N71 (R-471A) : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …