Tetra Pak collabore avec un incubateur technologique de transformation alimentaire
Tetra Pak annonce sa collaboration avec Fresh Start, un des principaux incubateurs technologiques alimentaires, qui travaille avec un ensemble de start-ups pour apporter des solutions technologiques à certains des défis auxquels sont confrontés les systèmes alimentaires mondiaux. Première collaboration de Tetra Pak avec un incubateur technologique de transformation alimentaire, cette initiative associera l’expertise industrielle de l’entreprise à l’approche innovante de …
Tetra Pak annonce sa collaboration avec Fresh Start, un des principaux incubateurs technologiques alimentaires, qui travaille avec un ensemble de start-ups pour apporter des solutions technologiques à certains des défis auxquels sont confrontés les systèmes alimentaires mondiaux.
Première collaboration de Tetra Pak avec un incubateur technologique de transformation alimentaire, cette initiative associera l’expertise industrielle de l’entreprise à l’approche innovante de Fresh Start pour trouver des solutions qui contribueront à améliorer la résilience des systèmes alimentaires. Son portefeuille de solutions comprend Bountica, un mécanisme basé sur la fermentation qui prolonge la durée de conservation des produits alimentaires et des boissons, et Alteco, un dispositif qui aide les installations de production à gérer leur consommation d’énergie. Fresh Start est basée en Israël, l’un des principaux centres mondiaux d’innovation et d’investissement dans le secteur alimentaire.
En joignant ses forces à celles de Fresh Start, Tetra Pak sera en mesure de partager ses connaissances en matière de développement de nouvelles solutions alimentaires directement avec les innovateurs alimentaires en Israël par l’intermédiaire de sessions de conseil sur mesure. Les start-ups auront également l’occasion de collaborer directement avec Tetra Pak, qui les aidera à se développer, en leur donnant accès à des centres de développement de produits et en les soutenant dans leur recherche et développement. «Le système alimentaire actuel n’est pas suffisamment résilient pour répondre à la demande de notre population croissante. (…) Notre objectif est toujours d’aider nos clients à continuer à produire les produits alimentaires les plus durables et les plus nutritifs dans le monde entier» a déclaré Rodrigo Godoi, vice-président de la gestion de portefeuille des solutions de traitement, Tetra Pak.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …