Crise énergétique : Cofigéo sera soutenue par l’Etat
Plusieurs échanges ont eu lieu entre les services du Ministère de l’Industrie ces dernières semaines dont le dernier avec les responsables du Groupe Cofigéo. L’entreprise a en effet été contrainte de réduire une partie de sa production faute de pouvoir répercuter cette hausse à certains de ses clients. L’entreprise est ainsi accompagnée de près par les services de l’Etat …

Plusieurs échanges ont eu lieu entre les services du Ministère de l’Industrie ces dernières semaines dont le dernier avec les responsables du Groupe Cofigéo. L’entreprise a en effet été contrainte de réduire une partie de sa production faute de pouvoir répercuter cette hausse à certains de ses clients. L’entreprise est ainsi accompagnée de près par les services de l’Etat pendant cette période, et elle va notamment bénéficier en 2023 des aides mises en place pour les entreprises impactées par la crise énergétique.
D’une part, un accompagnement à court terme est accordé par l’Etat à l’entreprise à travers la mobilisation du dispositif d’activité partielle de longue durée pour l’ensemble des salariés concernés par cet arrêt de production. D’autre part, à plus long terme, ce travail va se poursuivre notamment pour que l’entreprise puisse bénéficier sur 2023 des dispositifs mis en place pour aider les entreprises à prendre en charge une partie des surcoûts de leur facture énergétique.
Le pacte de solidarité signé en fin d’année dernière entre des fédérations professionnelles de fournisseurs et les représentants de la grande distribution dans la perspective des négociations commerciales 2023 entre les PME et la grande distribution est un pas important vers la solidarité de l’ensemble des acteurs, plus que jamais, clé pour préserver le tissu de petites mais aussi de plus grandes industries agroalimentaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …