Kraft Foods pèse de plus en plus lourd dans l’agroalimentaire mondial.
Le poids-lourd de l’agroalimentaire américain, Kraft Foods, a publié hier un bénéfice en hausse de 22% pour le troisième trimestre, culminant à 922 millions de dollars. Cela revient hors éléments exceptionnels à 58 cents par action, soit plus que les 55 cents prévus par les analystes.
Le poids-lourd de l’agroalimentaire américain, Kraft Foods, a publié hier un bénéfice en hausse de 22% pour le troisième trimestre, culminant à 922 millions de dollars. Cela revient hors éléments exceptionnels à 58 cents par action, soit plus que les 55 cents prévus par les analystes. De même, le chiffre d’affaires affiché par le groupe s’établit à 13,2 milliards de dollars, soit une progression de 11,5%, supérieure à nouveau aux prévisions (12,8 milliards de dollars).
La PDG du groupe, Irene Rosenfeld, s’est félicitée dans un communiqué : « Nos investissements en marketing et en nouveaux produits continuent d’entraîner une croissance de bonne qualité et des parts de marché solides. Et nous avons accompli ceci malgré notre décision d’augmenter nettement les prix pour compenser la hausse record des coûts ».
On se réjouit donc au sein de Kraft Foods, et la PDG a estimé que son entreprise restait « dans les temps pour lancer deux entreprises parmi les premières de leur secteur dans l’année à venir ». Il faut en effet rappeler que Kraft Foods va très prochainement se scinder en deux entités, l’une regroupant les snacks et biscuits du groupe, l’autre étant dédiée aux marques d’épicerie principalement commercialisées aux Etats-Unis.
Grâce à ces résultats « solides » sur le troisième trimestre, le géant agroalimentaire américain a revu ses objectifs à la hausse et a ainsi relevé sa prévision de croissance pour son chiffre d’affaires organique en 2011 à « au moins 6% » alors qu’auparavant était annoncé seulement « au moins 5% ». De fait, Kraft Foods anticipe un bénéfice par action hors éléments exceptionnels d’ « au moins 2,27 dollars », contre « au moins 2,25 dollars » précédemment. Une belle performance.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …