Claunel Massiès devient le nouveau directeur d’Endress+Hauser France
Claunel Massiès vient de prendre la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser, il dirigeait jusque-là la filiale française de WIKA. Claunel Massiès est le cinquième directeur général depuis la création de la filiale française en 1962. Manager reconnu dans le monde de l’instrumentation de mesure, il a dirigé avec succès les équipes de la filiale française de WIKA, …
Claunel Massiès vient de prendre la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser, il dirigeait jusque-là la filiale française de WIKA. Claunel Massiès est le cinquième directeur général depuis la création de la filiale française en 1962. Manager reconnu dans le monde de l’instrumentation de mesure, il a dirigé avec succès les équipes de la filiale française de WIKA, une entreprise familiale spécialisée dans les équipements de mesure, dont le siège principal est en Allemagne.
Endress+Hauser investit depuis 60 ans en France. Le centre de commercialisation compte 260 salariés. Avec des bureaux de vente à Paris, Bordeaux, Lyon et une agence dédiée à l’export, les experts de la mesure sont proches des clients. Endress+Hauser a conçu la gamme la plus complète et la plus performante de capteurs et d’instruments de mesure dédiée aux industries agroalimentaires, pharmaceutiques, chimiques, de l’environnement et du pétrole et du gaz.
Toutes les technologies de mesure sont fabriquées dans nos centres de production européens pour le marché européen, comme la mesure de niveau sans contact et par pression, la débitmétrie massique et électromagnétique, le pH, la température, la spectroscopie Raman et TDALS. Les industriels disposent également d’un ensemble de services et de solutions dédiés à l’optimisation de leurs process.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …