Boissons, top 10 et ours polaires.
Interbrand vient de faire paraître le top 10 des marques de boisson les mieux valorisées dans le monde : Marques
Interbrand vient de faire paraître le top 10 des marques de boisson les mieux valorisées dans le monde :
Marques |
Valorisation en Mds $ |
Ev. 2010 vs 2011 |
Coca-Cola |
71,9 |
+ 2 % |
Pepsi |
14,6 |
+ 4 % |
Budweiser |
12,3 |
= |
Sprite |
5,6 |
– 3 % |
Moët & Chandon |
4,4 |
+ 9 % |
Jack Daniel’s |
4,3 |
+ 7 % |
Corona |
3,9 |
+ 2 % |
Johnnie Walker |
3,8 |
+ 8 % |
Smirnoff |
3,8 |
+ 6 % |
Heineken |
3,8 |
+ 8 % |
Parallèlement, Coca-Cola, toujours largement en tête, lance une action de communication qui lui fait abandonner, pour la première fois de son histoire, sa traditionnelle couleur rouge.
Dans le cadre d’une association entre Coca et le WWF, 1,4 milliards de canettes seront vendues à travers le monde habillées de blanc. L’objectif est de sensibiliser les consommateurs à la protection des ours polaires. Un fonds « Arctic Home » sera créé en partenariat entre Coca et le WWF à cet effet. Bien qu’actuellement réservée aux consommateurs américains, cette initiative devrait rapidement s’étendre au reste du monde, jusqu’en février 2012.
D’autres initiatives sont prévues, comme la mise en place de bouchons blancs sur les bouteilles de Coca, Coca light, Coca Zéro, Sprite, Sprite Zéro, Fanta, Nestea et Minute Maid. Coca s’engage également à verser 2 millions de dollars au WWF, et invite les consommateurs de ses boissons à faire des dons d’un dollar via les codes imprimés sur les emballages des boissons. Découvrez à cette occasion le site arctichome.com dédié à l’opération.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …