Le salon Itechmer, un premier bilan positif.
Le salon Itechmer qui s’est déroulé durant trois jours à Lorient, a fermé ses portes le 29 Octobre. Une semaine après la clôture de cet événement incontournable pour la filière mer il est l’heure de dresser un premier bilan et le moins que l’on puisse dire est qu’il est positif !
Le salon Itechmer qui s’est déroulé durant trois jours à Lorient, a fermé ses portes le 29 Octobre. Une semaine après la clôture de cet événement incontournable pour la filière mer il est l’heure de dresser un premier bilan et le moins que l’on puisse dire est qu’il est positif !
Avec une fréquentation en légère hausse (+1.52%) qui atteint les 6188 visiteurs professionnels, le salon a comblé les attentes des 180 exposants qui avaient fait le déplacement. A noter, une forte augmentation de la fréquentation de visiteurs étrangers, de près de 10%, avec des délégations en provenance du Japon, de Suède du Canada, de Namibie, …
Sur le salon, lors de l’inauguration, Monsieur Olivier Le Nezet, Président du Comité local des pêches de Lorient, a distingué parmi 13 candidats en lice Monsieur Stéphane Léal, Directeur de la Société Seareka et créateur du « Divansi MOB », premier système d’alarme et de géolocalisation pour « Homme à la mer » en lui remettant le Prix du Trophée de l’Innovation 2011.
Une partie du succès de cette édition tient aussi aux moyens mis en place pour faciliter les inscriptions et les différentes démarches des professionnels : badges électroniques prés-enregistrés et gratuits sur le nouveau site internet plus efficace et rapide, conférences libres et gratuites, service presse intégré, un enrichissement des services pour les exposants…
La prochaine édition qui se déroulera dans deux ans, en 2013, part donc déjà sur de très bonnes bases puisque 100 % des décideurs capables de se prononcer annoncent d’ores et déjà leur retour en 2013 et 99,97 % de la totalité des exposants conseilleraient le Salon Itechmer à un professionnel de la filière mer !
Rendez-vous en octobre 2013 pour une nouvelle édition du salon.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …