Aller directement au contenu

Leclerc communique sur sa démarche « conso responsable ».

Leclerc s’attaque au marché de la « consommation responsable ». Pour cela, comme le présente un article de LSA, l’enseigne de grande distribution s’apprête à lancer un important dispositif de communication, intitulé « conso responsable ».

Leclerc s’attaque au marché de la « consommation responsable ». Pour cela, comme le présente un article de LSA, l’enseigne de grande distribution s’apprête à lancer un important dispositif de communication, intitulé « conso responsable ».

Sous la direction de l’agence de communication Australie, Leclerc diffusera donc une campagne télévisée pour mettre en avant et expliquer le concept de sa nouvelle démarche : « Approuvé conso responsable ». Concernant aujourd’hui environ 50 produits alimentaires, il pourrait rapidement être étendu et compter 700 références au début de l’année 2012.

Objectif numéro un pour Leclerc : rendre la consommation accessible à tous. Pour cela, l’enseigne de grande distribution a conçu une grille d’analyse multicritères unique en son genre pour évaluer les produits : composition, emballage, fabrication, usage et information du produit seront notamment examinés. En rendant concrète sa démarche, Leclerc entend l’expliquer et la populariser via sa campagne de communication TV, web et presse.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend