A la pêche aux homards…
Vous adorez le homard mais vous n’avez pas les moyens de vous en payer ? D’autant plus au restaurant ? Si en plus vous êtes un inconditionnel de fêtes foraines, alors n’hésitez plus et tentez votre chance au Sub Marine Catcher !
Vous adorez le homard mais vous n’avez pas les moyens de vous en payer ? D’autant plus au restaurant ? Si en plus vous êtes un inconditionnel de fêtes foraines, alors n’hésitez plus et tentez votre chance au Sub Marine Catcher !
Ce distributeur automatique quelque peu particulier vous permet d’attraper… des homards vivants ! Le principe est le même que les distributeurs de peluches : insérez votre pièce, dirigez la pince avec adresse et croisez les doigts pour qu’un homard se prenne dans vos filets.
Selon le blog Edouard Borie, Sub Marine Catcher aurait tout à fait sa place dans des restaurants de fruits de mer, par exemple. Ainsi, les consommateurs chanceux pourraient se voir préparer et servir gratuitement le homard gagné. Soit un homard cuisiné et servi pour 1 ou 2€ alors qu’un kilo de homard coûte aux environs de 40€… une bonne affaire potentielle, pour peu que l’on soit chanceux ! Et le bénéfice ne serait pas qu’aux consommateurs… Car un tel distributeur peut également attirer les clients, et le restaurateur n’aura plus qu’à se frotter les mains tout en servant les clients n’ayant pas été heureux au jeu… Un concept gagnant-gagnant, en somme !
Les seuls qui ne doivent pas du tout se réjouir de l’arrivée d’un tel distributeur, ce sont les homards !
Article inspiré d’une publication du blog Edouard Borie, consultable en ligne.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …